Après avoir porté cinq ensembles différents, comment va jouer l’Équipe de France pour sa demi-finale face à la Belgique ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2018/07/maillots-football-nike-france-belgique-juillet-2018.jpg

Cinq matchs, cinq ensembles différents. Avant d’affronter la Belgique en demi-finale, Footpack revient sur le début de Coupe du Monde de l’Équipe de France et essaye de savoir quel combo maillot-short-chaussettes porteront les bleus ce soir.

Si vous avez suivi attentivement le parcours de l’Équipe de France dans cette Coupe du Monde, vous aurez peut-être remarqué que les joueurs français ont portés cinq combos « maillot-short-chaussettes » différents lors de leur cinq premiers matchs. On en avait parlé sur Footpack, la raison expliquant ce phénomène pourrait être la diffusion télé dans les endroits où on la consomme encore en noir et blanc. Pour ne pas confondre les équipes il faudrait ainsi un contraste clair/sombre entre les maillots, les shorts et les chaussettes des adversaires.

CINQ MATCHS, CINQ COMBOS 

FRANCE 2-1 AUSTRALIE

Premier match de la compétition et l’Équipe de France ne porte pas son ensemble classique bleu-blanc-rouge mais un combo bleu-blanc-bleu. Une victoire difficile 2-1 pour se lancer dans la compétition.

maillots-football-nike-france-australie-coupe-monde-2018-juillet-2018-1

FRANCE 1-0 PEROU

Deuxième match et on ne voit toujours pas l’ensemble traditionnel.  Étant donné que le Pérou joue entièrement en blanc, les français portent un maillot bleu, un short bleu et des chaussettes rouges. Malgré un match poussif, on se qualifie pour les 1/8e de finale grâce à une victoire 1-0.

maillots-football-nike-france-perou-coupe-monde-2018-juillet-2018

DANEMARK 0-0 FRANCE

Troisième match, troisième ensemble différent. Pour affronter le Danemark, les bleus sont considérés comme « à l’extérieur » et portent par conséquent leur maillot blanc, un short bleu ainsi que des chaussettes blanches. Au terme d’un match nul 0-0 (le premier du tournoi), l’Équipe de France sort en tête de son groupe devant les adversaires du jour.

maillots-football-nike-france-danemark-coupe-monde-2018-juillet-2018

FRANCE 4-3 ARGENTINE

L’Équipe de France entame les phases éliminatoires par un face à face avec l’Argentine. Pour l’occasion, ils revêtent (enfin) leur ensemble traditionnel bleu-blanc-rouge. Un ensemble qui leur porte chance puisque les bleus s’imposent 4-3 en proposant jusque là leur partition la plus aboutie.

maillots-football-nike-france-argentine-coupe-monde-2018-juillet-2018

URUGUAY 0-2 FRANCE

Vendredi dernier, les bleus défient l’Uruguay pour une place en demie-finale. Comme lors des Coupe du Monde 1998, et 2006, les bleus portent un ensemble entièrement blanc. Comme en 1998 et en 2006, ils s’imposent et rejoignent les demi-finale.

maillots-football-nike-france-uruguay-coupe-monde-2018-juillet-2018

 

QUEL ENSEMBLE POUR AFFRONTER LA BELGIQUE ?

Ce soir, la France sera considérée comme la nation « à domicile » et devrait donc porter son maillot bleu. Par conséquent les belges devraient selon toute vraisemblance porter leur maillot extérieur jaune, un maillot normalement complété par un short noir et des chaussettes jaunes. Les bleus devraient donc ajouter un short blanc ainsi que des chaussettes rouges ou blanches à leur maillot bleu.

Petite superstition : en 2000, la France remporte l’Euro, en six matchs, les bleus avaient porté cinq ensemble différents.

L’ÉQUIPE DE FRANCE JOUERA TOUT EN BLEU

Selon l’équipe via une source Nike l’Équipe de France jouera tout en bleu pour défier la Belgique ce soir. Une tenue rare mais déjà portée par les bleus en Coupe du Monde… lors d’une défaite 2-0 face au Mexique en 2010.

maillot-football-adidas-france-2010-juillet-2018

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.224.17.157