Les nouvelles F50 Adizero IV Messi Edition

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/02/adidas-f50-messi-edition.png

Commençons par un pléonasme du monde du football : Messi est un génie ! En ce début d’année, qui fait office de 2ème démarrage de saison pour le meneur de jeu barcelonais, il continue sur le rythme infernal qu’on lui connait depuis le début de sa carrière.

Deux nouveaux records pour Lionel Messi

Après sa longue blessure fin 2013, il est tout simplement en train de faire taire les détracteurs qui le voyaient déjà sur la fin, ou au moins sur une pente descendante, à seulement 26 ans et 4 Ballon d’Or. Excusez du peu !

Et comme le monde du football se veut parfois rationnel, les statistiques restent le meilleur moyen de juger les performances d’un acteur du ballon rond qui plus est quand celui-ci les explosent chaque semaine. Or justement, le weekend dernier, le natif de Rosario est rentré un peu plus dans l’histoire.

Tout d’abord, son doublé lui a permis de devenir le meilleur buteur d’un club espagnol toutes compétitions confondues (337 buts) devançant le mythique Telmo Zarra de l’Atletic Bilbao des années 50.

Ensuite, avec ces 227 et 228èmes but de la soirée, il devient dans le même temps le troisième meilleur buteur de toute l’histoire de Liga. Il surpasse donc le record de Di Stefano (227 buts) et égale celui de Raul (228 buts). Mieux, il n’est plus qu’à 6 unités de la seconde place détenu par une autre légende du Real, Hugo Sanchez (234 buts).

Inutile de dire que la première place de ce classement détenu par Telmo Zarra avec 251 buts ne tiendra pas bien longtemps…

Et, me direz-vous, quel est l’intérêt de mettre plus de 300 buts, si c’est pour le faire avec des souliers sans aucune saveur ?

Justement, depuis le début de sa carrière, Messi entretien une étroite collaboration avec Adidas qui voit en lui la parfaite égérie du ballon rond. Ainsi, nous avons l’habitude de voir Messi porter en avant-première chaque nouveauté d’Adidas et plus particulièrement la gamme F50.

Mais depuis quelques saisons Adidas va plus loin en proposant une série Messi avec bien entendu les chaussures mais aussi tout une série de produits allant de l’accessoires de foot (sac, protège-tiba, …) au sportswear.

Les nouvelles F50 Adizero IV Messi Edition

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le nouvel écrin du N°10 Blaugrana. Il les chaussera demain pour la première fois contre Manchester City en 8èmes de finale de la ligue des Champions.

Cette nouvelle chaussure assume clairement son côté coloré qu’on peut d’ailleurs rapprocher des Copa Mundial Edition Samba pour 2014.

On retrouve donc une tige synthétique avec un fond blanc nacré notamment sur le dessus de la chaussure, des bandes Adidas noires et 4 couleurs flashy comme peignées dans la verticale: Orange solaire, rose et vert solaire. Cette dernière couleur est d’ailleurs reprise dans la semelle de la chaussure qui se mariera à merveille avec l’herbe verte de stades. A noter, le rappel du rose sur les 6 crampons avant de la chaussure.

 Adidas Adizero Messi Officiel

A noter que la tige utilise la même technologie que la gamme Nitrocharge et Predator à savoir l’Hybridtouch. Cette technologie lancée en 2012 est un synthétique hybride qui a remplacé le cuir traditionnel sur la plupart des souliers Adidas (exceptions faites des ô combien mythiques Kaiser, Copa Mundial et World Cup).

Adidas-F50-adiZero-4-Messi

Adidas-F50-adiZero-4-Messi-2

Adidas-F50-adiZero-4-Messi-3

Adidas-F50-adiZero-4-Messi-4

Celle-ci se vante de 4 avantages:

  • Elle met 4 fois plus de temps à absorber la même quantité d’eau que le cuir traditionnel
  • Elle est plus résistante aux conditions de stress et garde sa forme plus longtemps
  • Elle est 40% plus légère que le cuir naturel
  • Elle a de meilleures performances en condition humides et sèches

Cette chaussure se voulant à la pointe de la technologie, on retrouve aussi d’autres technologies propres à Adidas.

Afin notamment de gagner en poids et en toucher de balle, le dessus de la chaussure est en SprintSkin. La technologie SprintWeb est également incorporer à l’intérieur de la chaussure pour un gain réel de stabilité lors des déplacements à grande vitesse tels un sprint ou une frappe. Enfin, la semelle intérieure amovible est en dain assurant un confort permanent.

Pour finir, comme maintenant sur chaque chaussure Adidas, on retrouve l’emplacement dans la semelle pour le dispositif MiCoach permettant de suivre et comparer précisément vos performances.

Comme indiqué précédemment, ce produit s’incorpore dans la gamme Messi et on retrouve logiquement sur la tige le patronyme du joueur au 4 ballons d’or et le logo de cette gamme sur le talon.

Cette chaussure sera lancée dans les prochains jours au prix de 209 €. Elle sera disponible à partir du 1er Mars sur le site d’AdidasNéanmoins, celle-ci ne sera pas la chaussure officielle de Messi pour le mondial car Adidas a déjà prévu des nouveaux outils de travail au couleur de l’Argentine. Marketing quand tu nous tiens…



54.158.119.60