Adidas primeknit FS 2014 : la première chaussure-chaussette

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/03/chaussure-adidas-primeknit-fs-2014.jpg

Quelques jours seulement après avoir dévoilé l’Adidas Primeknit, qui se veut être la première chaussure en maille, Adidas va encore plus loin avec un nouveau concept.

En effet, à compter d’aujourd’hui, la chaussure de foot comme vous la connaissez n’est plus le seul outil possible pour jouer au foot. Nike a eu la primeur ce matin de sortir La Magista qui incluait une sorte de chevillière en maille à la chaussure. Mais Adidas va encore plus loin avec la première chaussure-chaussette du marché, et qui plus est, en maille.

Une seconde peau

Si l’Adidas monte mi-tibia, il semble que les deux équipementiers aient le même objectif à savoir proposer une seconde peau au joueur. Ainsi, l’idée est d’offrir un confort optimal et sans couture de la cheville aux orteils. Mais où Adidas surpasse encore Nike, c’est que ce modèle s’affranchit des traditionnels lacets. On imagine alors très bien la sensation de double peau que promet la marque aux trois bandes.

La technologie est la même que les Primeknit à savoir une conception avec des fils extrêmement légers garantissant un confort et une flexibilité extrême tout en étant aussi solide et étanche qu’une chaussure habituelle.

Work in progress

Si la Nike Magista semble plus avancée en termes de recherche & développement qu’Adidas, il est clair qu’Adidas travaille et va continuer de travailler avec de nombreux joueurs pour affiner son concept et proposer un produit à la hauteur de son innovation. Car il ne faut pas minimiser les différentes technologies et innovations qui se cachent derrière ce modèle (chaussette intégrée, maille, sans lacets…).

De plus, le concept de chaussette intégrée apporte de nombreuses questions en tant que perception et confort pour le joueur mais aussi de manière plus pragmatique sur les tenues des joueurs. En effet, les chaussettes étant un élément clé avec le short et le maillot des tenues de footballeur il sera intéressant de voir comment les équipementiers vont s’adapter à ce nouveau produit. On citera en exemple Messi, égérie de la marque, qui porte le maillot barcelonais floqué d’une virgule.

chaussure-football-adidas-primeknit-fs-2014

Pour conclure, il est intéressant de noter la différence d’approche entre Nike et Adidas d’un point de vue marketing. Nike a longtemps « teasé » sur sa nouvelle conception et est apparu pratiquement en version finale tandis qu’Adidas semble plus sur le concept et loin d’une sortie grand public (début 2015 ?). Faut-il y voir une réponse hâtive d’Adidas à Nike pour ne pas laisser la place vide ?

adidas-primeknit-FS-2014

chaussures-adidas-primeknit-FS-2014



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

69.163.152.119