Tout savoir sur les chaussures de football Adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/03/gamme-chaussures-adidas-football.jpg

L’actualité est dense chez les grands acteurs du ballon rond ces derniers temps. Les deux raisons principales sont bien entendu la Coupe du Monde et dans une moindre mesure l’approche des grandes affiches de la Ligue des Champions.

Adidas est particulièrement présent avec des déclinaisons tout en couleur de ces différents modèles. Mais avoué qu’on commence un petit peu à s’y perdre chez Adidas entre les différents modèles. Nous vous proposons, donc avant de vous présenter la nouvelle 11 pro, un petit récapitulatif des différentes gammes existantes. Pour finir et afin d’être parfaitement éclairé, nous détaillerons les différents types de crampons et leur fameuses abréviations si chères a Adidas.

Les gammes de chaussures Adidas

Aujourd’hui, la collection Adidas de chaussure de football comporte 6 gammes toutes déclinées en un grand nombre de modèles, coloris et prix.

La gamme Classics

Commençons bien évidement par l’historique à savoir la gamme Classics. Cette gamme est composée des mythiques adidas-kaiserWorld Cup, Copa Mundial et autres Kaiser. Cette gamme reste la touche vintage d’Adidas avec un design qui n’a pas bougé depuis plus de 30 ans. Pour mémoire, la Copa Mundial avait été lancé en 1982 pour le mondial espagnol. (d’où son nom : CQFD)

La gamme Predator

Tout aussi mythique, nous avons la gamme Predator qui doit ses lettres de noblesse à Zizou. En effet, le double buteur de la finale de la Coupe du Monde 98 a longtemps étrenné ce modèle sur les pelouses européennes.

La gamme Adizero F50

Ensuite, la gamme Adizero F50 a permis à Adidas de rentrer dans le monde des chaussures ultra légères et performantes, notamment en réponse au fameuse Mercurial Vapor de Nike. A noter que ce modèle a eu comme fer de lance Messi, pour lequel Adidas n’a pas hésité à sortir une multitude de coloris différents (voici la dernière en date).

La gamme NitroCharge

La NitroCharge, apparue plus récemment, met en avant toute sa puissance avec deux principales caractéristiques :

  • tout d’abord, un nouveau cuir synthétique baptisé Hybridtouch pour la douceur, la légèreté et la performance.
  • Et ensuite, comme le suggère son patronyme, une meilleure restitution de l’énergie à chaque pas et plus de stabilité dans les appuis et les changements avec les technologies Energypulse et Energysling.

 David-Silva-Nitrocharge

La gamme FreeFootball

N’ayant pas pour but apparaître sur la prairie, la gamme FreeFootball a été créée pour combler les amateurs de Futsal. Cette variante du foot très célèbre au Brésil perce de plus en plus en France. Adidas n’a donc pas hésité à sortir des produits spécifiques avec notamment une semelle et une tige adaptées aux conditions de jeu.

La gamme 11pro

Pour finir ce panorama des souliers Adidas, nous allons détailler les spécificités de la 11pro. Cette gamme, sortie en 2008, n’a cessé de s’améliorer au fil des années pour devenir certainement la meilleure paire de chaussure en véritable cuir. En effet, à l’époque du synthétique, la 11pro réussit à tirer son épingle du jeu avec une tige en véritable cuir de veau Taurus pleine fleur.

chaussure-adidas-11-pro

Et si le cuir a longtemps été l’ennemi du poids et du design, il semble que ce temps soit révolu. Ainsi à titre de comparaison, la 11pro pèse 180 grammes ce qui la place entre F50 adiZero, de 16 grammes plus légère, et une Mercurial Vapor IX, qui lui rend 7 grammes.

Ainsi, la 11pro se démarque tant sur les matériaux utilisés que sa conception mais aussi son design avec cette superbe robe Noire et Verte Fluo de 2014. A noter que la technologie n’est pas en reste notamment au niveau du talon Sprintframe qui vous garantit légèreté, stabilité et protection.

A noter enfin qu’Adidas a mis les petits plats dans les grands quant aux contenus de la boîte. En effet, vous y trouverez en plus de la paire de chaussure, 2 jeux de lacets (noir et vert), un housse de protection alvéolée et enfin 2 types de semelle ayant chacune un but bien précis. La verte (positionnée par défaut lors de l’achat) privilégie le confort alors que la noire favorise la vitesse et l’agilité. A noter que toutes deux sont compatibles avec le dispositif MyCoach.

pack-chaussure-adidas-11-pro

Le jargon Adidas des crampons

Si nous sommes maintenant au clair sur les gammes Adidas, il convient de comprendre les différents modèles et plus particulièrement les types de crampon proposés par Adidas.

En effet, chaque modèle est décliné afin de coller aux différents types de surface :

  • TRX TF – Turf => TRAXION™ TF pour les terrains stabilisés et les terrains secs.
  • TRX FG – Firm Ground => TRAXION™ FG pour une accroche confortable sur les surfaces souples naturelles.
  • TRX AG – Artificial Ground => TRAXION™ 2.0 AG pour une accélération maximale et une traction parfaite sur les terrains synthétiques de nouvelle génération
  • TRX SG – Soft Ground => TRAXION™ 2.0 SG combine crampons vissés interchangeables et crampons moulés en TPU, pour une accélération et une accroche maximales sur les terrains gras.
  • TRX IN – Indoor => TRAXION™ IN pour une semelle non marquante en sale et favorisant une accroche maximale

A présent, vous êtes prêts pour entrer de plein pied dans le monde Adidas et nous en sommes sûr vous trouverez chaussure (de foot) à votre pied.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199