Adizero™ f50 crazylight : Light Makes Fast

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/03/adidas-adizero-gareth-bale-crazylight.jpg

Alors que depuis quelques semaines, Adidas ne cesse de produire des versions spéciales pour Messi (notamment pour son titre de meilleur du buteur du club blaugrana), cette nouvelle chaussure a comme porte drapeau Gareth Bale.

En effet, l’ancien joueur de Tottenham a retrouvé de sa superbe avec le Real Madrid et forme l’une des attaques les plus prolifiques d’Europe avec ses acolytes du, désormais célèbre, trio BBC (pour Bale-Benzema-Ronaldo). Adidas n’a donc pas hésité à lui dédier ce modèle que le joueur sera le seul à porter pour le moment. Il les a étrenné sur les terrains d’entraînement et les portera pour le classico ce dimanche.

Cette nouvelle chaussure, nommée Adizero F50 Crazylight (noter le double sens avec light pour léger et lumière), se veut la chaussure la plus légère jamais produite. Avec ses 135 grammes, elle est 15 grammes plus légère que l’actuelle F50, connue pour leur légèreté. Il faut mettre ce chiffre aussi en regard de la concurrence, notamment des 216 grammes des dernières Puma evoPOWER ou des 187 grammes des Mercurial Vapor IX de Nike.

Adidas Adizero Crazylight F50 (5)

A noter que cette cure d’amaigrissement suit la logique lancée par le prototype dévoilée en mai 2013 par Adidas, nommée Adizero F50 99 grammes. Il semblerait d’ailleurs qu’Adidas n’est pas pour l’instant souhaité aller si loin en réduction de poids afin de garantir un maintien et une stabilité suffisante.

Afin d’accomplir cette spectaculaire réduction de poids, Adidas a utilisé le même cuir synthétique de nouvelle génération que les Adizero F50 99 grammes. Le retrait du matériau Hybrid-Touch au profit d’un synthétique lisse fait inévitablement la différence sur la balance mais garantit toujours un excellent touché de balle et solidité.

Adidas-Adizero-Crazylight-F50

La semelle a aussi été revue et participe au gain de poids. En effet, la configuration des crampons Speedtraxion permet une meilleure traction tout en limitant le nombre de crampons ainsi que leurs poids.

Sur la partie design pure, on notera des choix forts d’Adidas avec une chaussure tricolore (Noire, Jaune et Orange). Le noir et le jaune étant alternés pour former des flèches très visibles sur le dessus de la chaussure afin de souligner la vitesse. L’orange permettant lui de souligner les détails : les 3 bandes d’Adidas, la semelle, le talon de la chaussure ainsi que l’inscription « Light makes fast » sur la semelle intérieure de la chaussure.

Adidas Adizero Crazylight F50 (10)

Ce nouveau modèle sortira en édition limitée le 1er Avril 2014 à un prix supérieur au F50 traditionnelle, aux alentours de 300€.

adidas-adizero-f50-crazylight-bale



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19