Focus sur la gamme Nike Magista

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Alors que la plupart des grands championnats ont rendu leur verdict ce weekend, tout le monde commence à se tourner vers l’événement majeur de cet été à savoir la Coupe du Monde au Brésil. Et si un équipementier s’est bien préparé pour cet événement, c’est bien l’américain Nike avec sa Magista.

En effet, vous commencez à connaître ce modèle (remplaçant de la CTR360) que Nike a sorti il y a quelques semaines et qu’on vous avait déjà présenté en tant qu’Ovni sur Au Premier Poteau.

Pour mémoire, cette chaussure met un grand coup de pied dans la paysage des chaussures de foot actuelles et invente un nouveau concept de chaussure-chevillière.

Néanmoins, Nike, fin marketeur s’il en est, a bien senti que sa nouveauté devait aussi se décliner de manière plus abordable mais aussi sans la partie haute de la chaussure. Nous allons donc vous présenter ces 4 modèles :

  • Tout en haut de la gamme, nous retrouvons la Magista Obra. Cette version est donc la plus « équipée » technologiquement avec notamment la partie supérieure et la chevillière en tricot (technologie FlyKnit et Dynamic Fit).
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  • La version suivante, la Magista Opus, a comme principale changement l’absence de chevillère intégrée à la chaussure (technologie FlyKnit) et la partie tricot est remplacée par la matière synthétique de chez Nike : le KangaLite. A noter que les semelles comportent, comme sa grande sœur, la technologie Traction 360°.
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  • Ensuite, la Magista Orden se compose aussi de Kangalite pour la partie supérieure mais la semelle devient plus basique
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  • Enfin, la Magista Onda se différencie des autres par une composition de la chaussure en synthétique et de la même semelle que la Orden.
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Bien entendu, cette segmentation technologique se veut aussi tarifaire avec des prix de respectivement 280€, 200€, 110€ et 70€.

Ces quatre chaussures seront bien entendues très proches en terme de coloris et seront composées des différents types de crampons présents chez Nike. Vous pourrez les personnaliser à souhait avec Nike ID en ligne.  A noter qu’un dernier modèle compose cette gamme, la Magista Ola, mais nous l’avons volontairement exclue car elle est très pauvre en caractéristique technique.

Nike a mené une grosse action de communication la semaine dernière pour présenter son nouveau modèle et sa campagne #RiskEverything pour la Coupe du Monde. La Phenomenal House à Paris a reçu des centaines de parisiens. Au programme : tournoi de foot, une radio Nike, mais aussi test des Nike Magista & Nike Mercurial Superfly.

Nike a même reçu les 3 champions parisiens Thiago Silva, Yohan Cabaye et Zlatan Ibrahimovic :

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