La Nike Flyknit Mercurial Superfly IV

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/05/nike-superfly-flyknit-2014.jpg

Présentée il y a quelques jours par Cristiano Ronaldo à Madrid, nous revenons en détail sur la Nouvelle Mercurial Superfly IV gonflée à la technologie Flyknit de Nike. Si la Mercurial originale, inaugurée en 1998, était une pièce radicale et sans précédente en terme de conception, cette nouvelle version va encore plus loin.

Le CEO himself de Nike était aussi présent lors de cette action marketing et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se veut aussi dithyrambique envers son nouveau produit : « Avec ses nouvelles innovations en matière de conception, la Superfly 2014 fait un bond en avant dans ce que les chaussures de foot haute performance peuvent être et ce qu’elles peuvent aider les joueurs à faire ».

La première grande nouveauté est, à l’instar de la Nike Magista, la présence de la technologie Flyknit. On notera aussi le dessus de chaussure utilisant revêtement ultraléger NikeSKin permettant un parfait toucher de balle et un pouvoir dynamique associé. D’ailleurs, le poids de ce soulier est de 200 grammes ce qui est à peu près le même que les dernières Nike Mercurial Vapor IX  mais surtout 45 grammes plus léger que les précédentes Superfly.

Dans cet objectif de gain de poids, on notera la modification de la structure de la semelle en carbone qui est maintenant composée de 2 (et non plus 3) couches de carbone. Cette nouveauté est basée sur le feedback des joueurs qui souhaitaient plus de souplesse et donc de réactivité et de flexibilité.

nike-mercurial-superfly-flyknit-2014

En termes de nouveauté, on retrouve aussi les Câbles Brio. Ces derniers sont tricotés directement dans la partie supérieure de la chaussure et sont enfermés dans la semelle extérieure. En reliant ce support au tendon d’Achille, la Superfly agit comme une fronde qui permet de maximiser l’accélération de joueurs.

Cette chaussure, embarquant un grand nombre de technologie, sera disponible pour les joueurs durant les stages de préparation de la Coupe du Monde.

Pour le grand public, des précommandes auront lieu à partir du 26 Mai avant le début de ventes prévu pour le 12 Juin.

Le prix conseillé sera de 275€ pour la version FG (Firm Ground = surface souple naturelle ) et 285€ pour la SG (Soft Ground = terrain gras).

nike-mercurial-superfly-flyknit-2014-4 nike-mercurial-superfly-flyknit-2014-3 nike-mercurial-superfly-flyknit-2014-2

nike-mercurial-superfly-flyknit-2014-6 nike-mercurial-superfly-flyknit-7



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.159.189.139