2 coloris pour la Mizuno Wave Ignitus III  

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/05/mizuno-wave-ignitus-or.jpg

Encore quelques jours à attendre avant le début de la Coupe du Monde et pour nous faire patienter, les marques de chaussures de foot ont mis tous leurs modèles sur leur 31 (ou plus selon les joueurs…). Ainsi, Mizuno nous dévoile les deux coloris de la Wave Ignitus III retenue pour le mondial.

Pour mémoire, cette chaussure a été développée en collaboration avec par le japonais Keisuke HONDA (CSKA Moscou) qui en sera l’égérie au Brésil. Sa principale caractéristique est le panneau Mukaiten (japonais pour non rotation) placé sur l’avant de la chaussure ayant pour but de réduire les rotations de la balle afin de rendre les trajectoires difficilement lisibles pour le gardien de but notamment sur les frappes tendues ou sèches. A noter qu’un autre panneau nommé Tatekaiten (japonais pour rotation) placé sur l’intérieur de la chaussure a, lui, comme but d’augmenter la rotation de la balle (17% d’après les ingénieurs de Mizuno) lors des enroulés de balle, chers au tireur de coup franc.

Le premier coloris est clairement à dominante or comme le trophée de la Coupe du Monde. Sur l’extérieur, excepté le logo et le talon, la chaussure est entièrement de couleur or sombre. L’intérieur est plus contrasté, avec notamment les deux panneaux évoqués plus haut en couleur noir. Les lacets, languettes et semelles étant eux aussi de couleur noir. Ce modèle sera celui porté par Keisuke HONDA.

Le second modèle se présente sous une robe plus originale avec une dominante de violet brillant sur l’extérieur et des touches de jaunes fluo sur certains détails. Ainsi, le panneau Mukaiten est noir avec le fond jaune alors que le panneau Tatekaiten comporte les même couleurs mais inversées dans leur utilisation. On notera aussi que le logo Mizuno ressort très bien avec une couleur blanche. Enfin, la semelle sera noire avec les crampons dans le même violet que la chaussure. Ce modèle devrait être porté pendant la coupe du monde par le défenseur Southampton Maya YOSHIDA.


mizuno-wave-ignitus-or-2 mizuno-wave-ignitus-or-3 mizuno-wave-ignitus-violet mizuno-wave-ignitus-violet-2 mizuno-wave-ignitus-violet-3



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137