#CM2014, les statistiques des premiers matchs

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/06/muller.jpg

Le match Russie – Corée du Sud clôturait les premiers matchs de cette phase de poules. Toutes les équipes ont joué sur le sol brésilien. Le moment pour faire un premier bilan sur Footpack.

Depuis le début de la compétition, nous tenons à jour un classement des buteurs par modèle de chaussures de foot. L’occasion pour nous de manier les chiffres après 16 matchs :

classement-des-buteurs

49 buts en 16 matchs, c’est un record pour un début de mondial. Du côté des chaussures, plusieurs statistiques sont intéressantes :

  • 5 marques se sont illustrées : Adidas (24 buts), Nike (15 buts), Puma (3 buts), Mizuno & Warrior (2 buts chacun)
  • 14 modèles de chaussures de football ont scoré. A noter que nous faisons la distinction entre les différents modèles de F50 : Battle Pack, Pack Earth et édition Messi
  • Les 4 modèles de la gamme 2014 de Nike ont marqué
  • Du côté d’Adidas, la 11Pro et la Nitrocharge ne sont pas encore dans le classement des buteurs
  • Müller & ses Adidas F50 Adizero Battle Pack est le meilleur buteur avec ses 3 buts face au Portugal.

Les premières conclusions de ce classement est la large domination d’Adidas par rapport à Nike. Statistique intérressante lorsqu’on regarde l’infographie sur l’équipementier, où Nike équipe plus de joueurs qu’Adidas.

Les ambassadeurs de Nike ne sont pas à la fête pour le moment : Cristiano Ronaldo, Rooney, Iniesta … Autant de joueurs qui ne se sont pas encore illustrés dans cette Coupe du Monde.

Avantage Adidas pour ces premiers matchs de la Coupe du Monde. A suivre …



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219