Le casse-tête Adidas durant la Coupe du Monde

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/Adidas-Battle-Pack-Presentation-Case.jpg

France, Allemagne, Pays-Bas. Ces 3 équipes ont 2 points communs. 1, elles sont toutes les 3 qualifiées pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014. 2, elles ont toutes des ambassadeurs Adidas dans leur équipe.

Et c’est le 2ème point commun qui attire notre attention. Ces ambassadeurs brillent tous à la Coupe du Monde. Benzema, Van Persie et Robben ont tous marqué 3 buts, Toni Kroos a effectué le plus de passes à l’heure actuelle, et Bastian Schweinsteiger se donne à fond durant chaque match. Mais aucun de ces joueurs ne portent une paire de chaussures du #BattlePack d’Adidas.

Les cas Robin Van Persie & Robben

Robbin Van Persie & Arjen Robben sont au top durant cette Coupe du Monde. Avec déjà 3 buts au compteur, Adidas souhaiterait capitaliser sur ces 2 joueurs. Oui, mais voilà, l’un et l’autre ne portent pas le Battle Pack, bien que les 2 joueurs soient utilisés sur les créations d’Adidas :

golden-boot-coupe-du-monde

Pour Robbin Van Persie, il porte les Adidas F50 du Pack Earth. Il porte encore cette paire de chaussures, qu’il a utilisé durant toute la phase éliminatoire de la Coupe du Monde.

Depuis les 1/8ème de finale, il porte des Adidas F50 Orange :

Robben a, quand à lui, porté une paire de Adidas F50 SambaPack édition exclusive Intersport durant les 2 premiers matchs de poule, avant de passer au #BattlePack lors du dernier match. Mais il est revenu au SambaPack en 1/8ème de finale. Par superstition, confort, .. ?  


Il nous reste plus qu’à attendre de voir les chaussures portées par les deux joueurs face au Costa Rica

L’énigme Benzema

Karim Benzema n’était certainement pas attendu à pareil fête avec les bleus dans cette Coupe du Monde. Auteur de 3 buts et de deux belles prestations, Karim Benzema était dans l’équipe-type de la phase de poule. C’est certainement ce qui a alerté Adidas, lorsqu’ils ont vu que le français brillait avec des F50 SambaPack Intersport comme Arjen Robben.

benzema-france-adidas-F50-sambapack

Pourtant, le français est utilisé dans toutes les créations Adidas, et ils utilisent également les chaussures #BattlePack à l’entraînement :


Encore une fois, nous regarderons attentivement si Karim Benzema porte le nouveau modèle face à l’Allemagne vendredi soir.

Toni Kroos et Bastian Schweinsteiger, les oubliés d’Adidas ?

Les deux joueurs du Bayern, champions d’Allemagne en titre, sont-ils mis de côté par Adidas ? Toujours est-il que, encore une fois, dans les créations d’Adidas diffusés sur Twitter, on ne retrouve pas ces deux joueurs. Par exemple, sur celle d’hier, on retrouve le capitaine Lahm avec ses 11Pro et Özil avec ses Predator Instinct :

philipp-lahm

Si Toni Kroos porte toujours ses Adidas 11Pro blanche, Bastian Schweinsteiger porte lui les Adidas F50 Adizero du Pack Earth comme Robin Van Persie.

Alors pour quelles raisons ces deux joueurs ne portent pas le #BattlePack ? Au choix :

  • ces 2 joueurs ne sont pas considérés comme de vrais ambassadeurs
  • le nombre d’ambassadeurs est limité dans chaque nation. Philipp Lahm, Matts Hummels et Özil sont les ambassadeurs choisis
  • les deux joueurs portent ces anciennes chaussures par confort, ou superstition

Quelque soit la raison, Adidas devra essayer de faire passer ces joueurs sous le #BattlePack, car toute la stratégie de communication est basée autour des chaussures noires et blanches.



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Fayz

    C’est étrange de voir ces joueurs porter des chaussures d’une collection précecente, qui bizarrement de loin, rappelle les couleurs des magista… J’ajoute que en dehors des entrainements, Benzema porte des Nike (!) Air Max 90. J’ai toujours vu les joueurs porter des baskets de leur équipementier en dehors du terrain. Bizarre. Pression sur les équipementiers pour revalorisation? Ou simple confort?

  2. ThibaultG

    @ FAYZ, je réponds tardivement, mais il semblerait que durant la Coupe du Monde les joueurs de l’Equipe de France, peu importe leur équipementier, chaussaient des Nike Air Max 90 FFF, la fédération étant sous contrat avec la marque au swoosh. L’équipe de LPF pourra peut-être confirmer. Bonne soirée !


Post a new comment

54.211.11.19