Interview du gagnant « Concours Puma evoPOWER »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/06/test-puma-evoPOWER-2.jpg

Footpack aime vous faire plaisir ! En collaboration avec Puma, nous avions réalisé un jeu-concours pour gagner la dernière Puma evoPOWER. Ce jeu-concours faisait suite à notre test complet des Puma evoPOWER

Quelques mois plus tard, nous sommes allés à la rencontre du gagnant, pour qu’il nous donne ses impressions sur les Puma evoPOWER, ainsi que sur les chaussures de football en général.

Footpack : Pourrais-tu te présenter?

Johann, 27 ans, agent logistique, en couple.

Footpack : Quel(s) sport(s) pratiques-tu ? Depuis quand ? A quelle fréquence ? A quel niveau ? Quel est ton poste ?

Je pratique le foot depuis l’âge de six ans, soit plus de vingt ans maintenant, au rythme de trois fois par semaine (deux entraînements et un match). Mon club évolue actuellement en première division de district et je joue au poste d’attaquant axial.

Je pratique aussi différents sports durant l’été (running, tennis, …) en vue de préparer la reprise.

Footpack : Quelle(s) chaussure(s) de foot possèdes-tu ?

Je possède cinq modèles que j’alterne tout au long de la saison en fonction des terrains que nous rencontrons :

puma-evoPOWER-rouge

Footpack : Comment trouves-tu le design des evoPower ? A-t-il fait sensation auprès de tes coéquipiers, adversaires et/ou supporters ?

La couleur flashy est très jolie. Néanmoins, j’ai une préférence pour le coté extérieur de la chaussure par rapport à l’intérieur que je trouve trop chargé, entre le logo Puma imposant et la bande jaune. J’aurais préféré un design plus sobre aussi à l’intérieur.

J’ai eu le droit à quelques remarques de mes coéquipiers sur la rareté du modèle dans notre championnat mais aussi sur la couleur flashy de celle-ci. De plus, on m’a souvent demandé s’il s’agissait bien du modèle présent dans la campagne de pub post coupe du monde.

 chaussure-football-puma-evoPOWER-gagnant-APP-2

Footpack : Combien de fois as-tu utilisé les evoPOWER et dans quelles conditions ?

Je les ai utilisées sept ou huit fois en match plus les derniers entraînements de fin de saison lorsque le terrain s’y prêtait à savoir un terrain dur et sec.

puma-evoPOWER-rouge-gagnat

Footpack : Quelles sont les sensations aux pieds (Puma a notamment mis en avant la légèreté mais aussi la stabilité) ?

Je confirme pour la légèreté du modèle mais la stabilité ne m’a pas particulièrement marqué. Néanmoins, j’ai un meilleur toucher de balle dans les Mercurial Vapor de Nike dû à une matière plus fine.

chaussure-football-puma-evoPOWER-gagnant-APP

Footpack : Nous avions mis en avant lors de nos tests des doutes sur la solidité, qu’en penses-tu ?

Malgré les différentes utilisations, je n’ai pas noté de signes d’usures mais au contraire une solidité due à l’épaisseur des matériaux.

 APP-puma-evoPOWER

Footpack : Quelles différences vois-tu entre tes autres paires de chaussures ?

La principale différence est le toucher de balle, moins présent sur la Puma que sur les Nike mais à l’inverse une meilleur frappe de balle.

La semelle et les crampons sont quant à eux corrects.

La qualité de confort équivaut à des Kaiser, avec la sensation d’être dans un chausson. Néanmoins, je préfère les chaussures plus serrées comme les Mercurial Vapor.

Footpack : Les conseillerais-tu à un de tes partenaires ?

Oui je les conseillerai à mes partenaires mais elles me paraissent plus appropriées pour un poste plus défensif par exemple milieu défensif et défenseur. Leurs caractéristiques, à savoir la solidité et le confort, me semblent plus correspondre à ce type de poste.

Footpack : En vue de la Coupe du Monde, les équipementiers sortent de nombreux modèles, laquelle parmi ces 3 aurait ta préférence ?

  1. Nike Magista
  2. Predator 11 Pro
  3. Puma evoPower

Sans hésiter, je dirais la Nike Magista et, même si cela n’est pas dans votre sélection, je choisirais la Nike Mercurial Superfly.

nike-mercurial-superfly-flyknit-2014-4

Merci à Johann !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118