Puma evoSPEED 1.3 – Forever Faster

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/puma-evospeed-13-violet-jaune.jpg

Puma a lancé la semaine passée, les nouvelles générations de ses deux modèles phares. Si on vous a présenté les nouveaux coloris de l’evoPOWER, il est temps maintenant de se pencher sur le modèle pour attaquant et milieu offensif de la marque allemande, à savoir l’evoSPEED.

Ce modèle est d’ailleurs le plus approprié pour incarner la nouvelle campagne marketing qui se nomme « Forever Faster ». En effet, depuis sa première génération, l’ADN de l’evoSPEED est bien connue : légèreté et réactivité, ce qui a pour mérite de la placer en concurrence direct de la F50 Adizero d’Adidas ou de lHypervenom de Nike.

Ce nouveau modèle se dote bien entendu d’une nouvelle robe, qui est l’exact opposé de l’evoPOWER « Poison ». On retrouve donc un violet présent sur la majorité de la chaussure et toutes les parties représentant la marque sont dans un dégradé, du vert acidulé au bleu fluo. A noter que le principal changement réside dans l’écrito PUMA sur l’intérieur de la chaussure. Il est maintenant composé de plein de petit PUMA aligné et présente de telle sorte qu’il représente le mot PUMA. Du plus bel effet.

puma-evoSPEED-13-violette-2 puma-evoSPEED-13-violette-3

Mais si cette evoSPEED nous fait saliver, c’est surtout par ses améliorations techniques. Même si on est loin d’une révolution, il faut quand même bien noter la réelle évolution technologique. En introduction, voici la vidéo de présentation de Puma publiée sur notre compte YouTube :

Tout d’abord, le dessus de la chaussure est dans un composé synthétique supérieur monocouche (Monolayer upper) qui propose un ressenti similicuir mais avec tous les avantages du synthétiques dont notamment la légèreté et l’étanchéité. Sur cette partie s’ajoute aussi la technologie Grip-tex permettant un meilleur contrôle de balle surtout dans les conditions humides.

puma-evoSPEED-13-violette-4 puma-evoSPEED-13-violette-5

Une des grandes nouveautés réside dans le déplacement de la Cage Everfit de l’intérieur (comme les anciennes evoSPEED et nouvelles evoPOWER) vers l’extérieur de la chaussure. Ce procédé, similaire à la technologie Flywire de Nike, a pour but de réduire la perte d’énergie, solidifier et stabiliser la chaussure. Il est maintenant complètement intégré aux œillets des lacets de la chaussure ce qui apporte donc encore plus de traction, de contrôle et donc d’accélération.

puma-evoSPEED-13-violette-7

Enfin, la semelle n’est pas en reste quant aux innovations proposées. On retrouve la technologie Speedtrack Spine (partie bleue qui part de l’arrière de la chaussure et s’arrête au crampons) qui améliore la réactivité mais surtout stabilise les appuis. Enfin, la technologie DuoFlex est de nouveau présente sur les evoSPEED toujours sur l’avant de la semelle. Elle apporte une réelle amélioration en terme de flexibilité et de maniabilité.

puma-evoSPEED-13-violette--

A noter que ces nouvelles evoSPEED 1.3 seront portées notamment par Sergio Aguero, Radamel Falcao et Marco Reus. Le prix de vente de ce modèle sera de 190 euros.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60