Nike lance deux nouveaux coloris pour la Magista

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/nike-magista-obra-noire-jaune-orange.jpg

Nike se diversifie encore dans les coloris de sa Magista. Même si la personnalisation de ce modèle était déjà possible grâce à NikeID, la marque américaine veut rester innovante dans ce début de saison en jouant sur la couleur.

Comme l’article déjà écrit la semaine dernière sur Footpack à propos du nouveau Stealth Pack II de la marque à virgule, cette dernière laisse la couleur de base noir et revient sur les tons jaunes et rouges de la première édition de la chaussure.

La Magista Obra

Cette fois-ci, Nike a choisi de mettre un peu de couleur sur son modèle phare suite au Stealth Pack II. En effet, même si la couleur noire reste très présente, on peut remarquer que le bracelet au niveau de la cheville est jaune. La couleur à l’extérieur et à l’intérieur de la chaussure n’est pas la même non plus. Le soulier passe d’une couleur jaune à l’extérieur entre les motifs 3D pour se dégrader vers une couleur rouge dans l’intérieur. Les swoosh intérieurs et extérieurs eux, sont blancs.

nike-magista-obra-noire-jaune-orange-2 nike-magista-obra-noire-jaune-orange-3 nike-magista-obra-noire-jaune-orange-4

Même si Nike nous offre un nouveau coloris de la Magista Obra, les technologies dont elle est équipée reste les mêmes :

  • Flyknit
  • Bracelet Dynamic Fit
  • NikeSkin
  • All Conditions Control
  • Crampons ajustés pour avoir une adhérence à 360° en rotation
  • Plaque en nylon Pebax
  • Semelle imitant la forme du pied

La Magista Opus

Dans la gamme en dessous, nous retrouvons la Magista Opus. Elle présente les mêmes caractéristiques au niveau de la couleur. La couleur noire est la plus présente avec un dégradé du jaune vers le rouge de l’intérieur vers l’extérieur de la chaussure entre la texture 3D. Les swoosh restent également blancs.

La technologie manquante sur cette gamme est la technologie Flyknit et donc bien sur le bracelet Dynamic Fit. En revanche, la Magista Opus est équipée de la technologie Kanga-Lite qui permet d’épouser la forme du pied pour favoriser une tenue souple et adaptative. Cette technologie est aussi combinée avec celle du NikeSkin qui permet de réduire le poids de la chaussure en enveloppant le pied tout en réduisant les couches inutiles.

magista-opus-noir-jaune-orange magista-opus-noir-jaune-orange-2 magista-opus-noir-jaune-orange-3 magista-opus-noir-jaune-orange-4

On retrouve la texture 3D sur toute la surface de la chaussure qui entraîne une friction avec le ballon à chaque contact pour un meilleur toucher. La plaque de crampons conique est la même que sur la Magista Obra et offre donc les mêmes performances.

La technologie All Conditions Control (ACC) est présente comme sur le haut de gamme. La semelle imite elle aussi la forme du pied pour un meilleur confort et un amorti près du sol. On retrouve encore la plaque en nylon Pebax permettant plus de soutien et favorisant les mouvements naturels du pied.

Les crampons peuvent être choisis en fonction du terrain sur lequel le joueur voudra évoluer, SG-Pro ou FG.

magista-opus-noir-jaune-orange-5

Ces nouveaux coloris seront présents sur les terrains dès ce début de saison. La Magista Obra est déjà disponible à l’achat sur le site de Nike à partir de 275€. Un peu plus accessible mais toujours assez chère la Magista Opus elle, est disponible à partir de 200€. Ces nouveaux coloris pour la Magista restent sobres et accompagnés d’une touche d’originalité, mais ce ne sont surement pas les derniers que la marque américaine ait prévue.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118