Guide : les chaussures de foot pour un gardien de but

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/gardien-de-but.jpg

« Le gardien moderne est celui qui a des qualités d’explosivité, qui possède une bonne lecture du jeu et qui est à l’aise dans les sorties aériennes, surtout que l’on constate que beaucoup de match se jouent sur un coup de pied arrêté » Dominique Deplagne. Il est donc important pour ce gardien de bien s’équiper. Si au niveau des gants, on retrouve des marques clairement positionnés (Reusch, Ulhsport), il n’y a pas de modèles de chaussures spécifiques pour les gardiens. 

Footpack vous offre donc un guide en proposant des modèles adaptés pour les qualités du gardien.

adidas

ACE17

Adidas a toujours eu un modèle phare convenant aux gardiens et traversant les générations : c’est l’Adidas Predator. Ce modèle aide a la précision grâce à sa Lethal Zone. Mais depuis 2015, ce silo a été remplacé par l’ACE15 puis par l’ACE16 et l’ACE17. Très axée sur le toucher de balle et le confort, l’ACE17 est parfaitement adaptée aux gardiens de but surtout que la semelle SprintFrame combinée à la semelle intermédiaire Boost est très réactive donc parfaite pour l’explosivité.

X17

Pour les gardiens très explosifs, la X17 a des atouts de taille comme son confort, sa légèreté et sa grande réactivité. Le gardien espagnol David De Gea joue d’ailleurs avec ce modèle aux pieds.

Copa 17.1

Pour les budgets plus modestes, la Copa 17.1 est une belle opportunité. Cette paire en cuir de kangourou mise sur des technologies moins sophistiquées que les deux précédentes paires mais demeurent très confortables. Niveau réactivité, la présence d’une semelle extérieure SprintFrame assure de bonnes performances.

Puma

evoPOWER Vigor

Plusieurs gardiens comme Cech ou Rui Patricio ont porté la Puma evoPOWER Vigor. Sa technologie majeure est la mousse AccuFoam qui permet d’optimiser sa puissance, et précision au niveau de la zone de frappe (cou-de-pied). Un bon atout pour le jeu au pied des gardiens ! A noter que la semelle est incroyablement flexible.

Puma One

Nouvelle venue chez Puma, la One a les ingrédients pour séduire les gardiens du but. La preuve ? Gianluigi Buffon a troqué ses evoPower Vigor 1 pour la One comme Petr Cech. Son cuir de kangourou à l’avant du pied combiné à la chaussette intégrée evoKNIT en maille offre un très grand confort tandis que la paire a hérité de la réactivité et la souplesse de l’ancienne evoSPEED.

Nike

Tiempo Legend VII

Chez Nike, un modèle traverse les décennies et convient toujours au gardien : la Nike Tiempo Legend. Par exemple, le portier français Hugo Lloris porte les Tiempo Legend VII. Grâce à son cuir léger et doux combiné à du mesh à l’intérieur de la chaussure et du Flyknit sur la languette et le talon, la nouvelle Tiempo Legend VII offre une grande légèreté et un super toucher de balle. De plus, Sa nouvelle semelle HyperStability est un atout indéniable pour les gardiens de but.

Hypervenom Phantom III

Depuis sa sortie en 2017, l’Hypervenom Phantom III a légèrement éclipsé la Magista II. Même si elle a été étiquetée en tant que chaussure pour « buteur », l’Hypervenom possède des qualités qui plairont à de nombreux gardiens. La tige Flyknit apporte un confort de très haut niveau tandis que les zones en mousse sur le cou-de-pied assistent les frappes de balle, ce qui est idéal pour les gardiens de but qui aiment jouer au sol ou long. Enfin, la semelle HyperReactive est l’une des plus souples du marché et elle ravira les gardiens légers et explosifs.

Umbro

Medusae Elite II

Si des gardiens de Premier League ont un temps évolué avec le silo Ux d’Umbro, la paire la plus adaptée à ce poste est sans doute la nouvelle Medusae Elite II. Proche de la Puma One en termes de technologies, la Medusae procure un bon confort grâce à sa tige en cuir de kangourou et une bonne réactivité avec la semelle extérieure Sprint.

Under Armour

ClutchFit 3.0

Avec ses structures en relief sur sa tige synthétique, la ClutchFit 3.0 d’Under Armour a déjà conquis le portier de Southampton Fraser Forster. Assez légère et dynamique grâce à sa semelle extérieure Charged, la paire pourrait convenir à de nombreux gardiens.

test-chaussure-football-under-armour-clutchfit-5-min

New Balance

Visaro 2.0

Comme l’Hypervenom Phantom III ou la Puma evoPOWER Vigor, la Visaro 2.0 de New Balance arbore des structures en mousse à l’avant du pied pour assister les frappes. Sa semelle légère permet aussi de se déplacer confortablement latérales et exploser vers le ballon.

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img1

Dans la même thématique :

  1. Guide : les chaussures de foot pour un défenseur
  2. Guide : les chaussures de foot pour un milieu
  3. Guide : les chaussures de foot pour un attaquant

Article mis à jour le 16/08/2017



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

172.68.65.169