Guide : les chaussures de foot pour un défenseur

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/defenseur.jpg

Footpack continue sa série pour vous aider à choisir vos chaussures en fonction de vos postes. Place aux défenseurs avec deux types de joueurs différents : les centraux et les latéraux.

Les chaussures de foot pour un défenseur central 

Tu es plutôt un joueur défensif et souvent dans l’axe. Ton rôle se situe dans les interventions par le biais du recul frein ou des tacles. Tes appuis et ton équilibre sont très important lors de tes relances propres et précises. Quelles chaussures répondraient à ton style de jeu ?

adidas

ACE17

Pour les défenseurs, un modèle est très intéressant : c’est l’adidas ACE17. En effet, le toucher et la maniabilité de la paire ont été améliorés grâce au Primeknit et au SprintFrame et à l’ajout de la semelle Boost, qui est un atout supplémentaire lors des interventions défensives. De plus, l’absence de lacets pour l’ACE17+ PURECONTROL et le Non Stop Grip sont optimisés pour que le toucher de balle soit optimal et sans dérapage par tous les temps. Une chaussure complète pour un défenseur central ! Voir le test de la paire.

chaussure-football-adidas-ACE17-pack-dust-storm-mai-2017-min

Copa 17/Gloro

Si la mythique Copa Mundial (une paire idéale pour les défenseurs) est encore disponible dans de nombreuses boutiques, adidas a décidé de rénover son modèle vintage durable. Avec le silo Gloro, la marque aux trois bandes propose un excellent produit tout en étant plus abordable pour les petits budgets. Comme la Copa Mundial, la Gloro arbore du cuir de kangourou mais qui se marie avec du synthétique pour allier confort et stabilité. Des renforts de parts et d’autres de la chaussure permettent de limiter les parasites lors d’une passe de relance. Ce modèle contient moins de technologies mais permet d’avoir un bon rapport entre la durabilité et la performance pour un défenseur central. Depuis la fin d’année 2016, le modèle Copa 17.1 a pris la succession de la paire mais avec un look plus moderne tandis que leurs technologies restent proches.

Nike

Magista

En 2014, Nike a lancé un modèle très performant pour plusieurs postes : la Magista. Depuis juillet 2016, les joueurs évoluent désormais avec la deuxième version de la paire : la Magista Obra 2 C’est une chaussure pleine de technologie. Comme a son habitude chez Nike, la chaussure est dotée de la technologie ALL CONTROL CONDITION (ACC), ce qui améliore le toucher de balle dans n’importe quelle condition climatique. De plus, le chausson est fait de la technologie FLYKNIT avec un ajustement sur l’empeigne selon les zones les plus sensibles du pied, ce qui permet un meilleur confort, équilibre et surtout une sensation de jouer pieds nus sur les touches de balle. Nike a aussi pensé à améliorer la traction de la paire avec des nouveaux crampons semi-coniques et la technologie 360° avec des crampons à chevrons pour changer instantanément de direction sans aucun déséquilibre. Cependant, la légèreté de la chaussure est au détriment de la protection du pied. Ce modèle est totalement optimisé pour les défenseurs bons relanceurs cherchant à construire depuis l’arrière. Voir le test de la paire.

chaussures-football-Magista-2-Obra-7 chaussures-football-Magista-2-Obra-4

Tiempo Legend

Chez Nike, on ne change pas un modèle intemporel. Après une Tiempo Legend VI excellente, la marque à la virgule nous propose une Tiempo Legend VII plus moderne. La grande nouveauté de cette 7e édition, l’intégration du Flyknit sur la languette et le talon de la paire. Le cuir de kangourou est toujours présent à l’avant et une cage en mesh a été ajoutée à l’intérieur de la chaussure pour mieux protéger le cuir contre les étirements excessifs. De plus, la nouvelle semelle HyperStability permet une meilleure réactivité que par le passé. Les défenseurs sont alors dans un confort optimal pour réaliser des interventions.

Puma

evoPOWER Vigor

Chaussure polyvalente, l’evoPOWER Vigor est une paire confortable, souple et réactive. Des arguments qui ont de quoi faire succomber de nombreux défenseurs. Son toucher de balle, avec l’ajout des mousses AccuFoam, demeure son gros point fort. Les défenseurs, bon relanceurs, ont le profil parfait pour cette paire. Voir le test de la paire.

Mizuno

Morelia Neo

Mizuno a longtemps proposé des modèles pour les défenseurs sans trop démarquer des styles de joueurs. Depuis 2014, la marque japonaise conçoit des modèles différents. La Mizuno Morelia Neo est réputée depuis de nombreuses années. Ce modèle en cuir au laçage si particulier permet d’avoir un maintien et une souplesse dans les mouvements pour favoriser le confort. Ce silo possède quasiment les mêmes qualités que la Tiempo de chez Nike. Voir le test de la paire.

test-chaussure-foot-mizuno-morelia-neo-2-min test-chaussure-foot-mizuno-morelia-neo-7-min

Umbro

Ux-Accuro

Plus moderne et polyvalente que les précédentes générations de la paire, l’Ux-Accuro affiche des zones en 3D à l’avant du pied pour optimiser les frappes de balle. La paire se démarque aussi par son confort avec les zones en Poron et par sa languette intégrée.

Medusae Elite

Chaussure hybride par excellence avec son cuir de kangourou mélangé à du mesh et dotée d’une petite chaussette d’accueil en maille, la Medusae procure un très grand confort tout en proposant une bonne réactivité avec sa semelle extérieure Sprint. Le défenseur portugais Pepe évolue avec ce modèle aux pieds.

Les chaussures de foot pour un défenseur latéral

Tu es plutôt un joueur défensif et régulièrement latéral. Ton équipe joue de façon moderne avec des latéraux très offensifs. Tu cumules les sprints avec et sans ballon, pour défendre ou attaquer. Ta qualité de centre et tes interventions défensives sont déterminantes pour l’issue du score. Quelles chaussures répondraient à ton style de jeu ?

Nike

Hypervenom

Depuis quelques années l’Hypervenom est sur le marché. Cette chaussure, destinée aux dribbleurs, aux passeurs de précision puis désormais aux buteurs fait fureur. Sa troisième génération a conquis un grand nombre de joueurs, dont plusieurs latéraux, grâce à la tige Flyknit incroyablement souple et confortable. Depuis 2015 le col Dynamic Fit a été intégré au modèle pour un maintien parfait surtout qu’il a été modifié sur l’Hypervenom III pour mieux coller aux os de la cheville. A noter également la nouvelle semelle HyperReactive qui se distingue par sa légèreté et sa grande souplesse mais aussi la présence de mousse sur la zone de frappe pour améliorer les frappes de balle. Ce modèle d’agilité et de précision demeure très prisé des latéraux centreurs. Voir le test de la paire.

Mercurial

Chez Nike, la Mercurial est le fruit de 16 ans de technologies, quasiment tous les défauts ont été corrigés sur la version Superfly V. Son poids (160g environ) permet d’avoir un pied léger pour une vitesse explosive. La combinaison du ALL CONTROL CONDITION, Flyknit, Flywire et des Speed Ribs en 3D permet un toucher, un contrôle de balle à pleine vitesse excellent. Son confort est aussi un atout travaillé par Nike, en reprenant la technologie du running, le Flyknit mais aussi le fameux col montant Dynamic Fit. Le gros changement de cette nouvelle version de la Mercurial, c’est cette semelle anatomique qui remplace l’ancienne plaque de carbone. A noter que le modèle Vapor XI comporte des différences (surtout au niveau de la tige et de sa coupe basse) mais il est aussi spécifiquement conseillé pour les latéraux offensifs. Voir le test de la Mercurial.

 chaussures-football-test-Nike-Mercurial-Superfly-V-8

adidas

X17

Avec ses caractéristiques de vitesse et de confort, la nouvelle X17 d’adidas a des arguments proches de ceux présentés par la Mercurial de Nike. Sa tige synthétique souple procure un toucher de balle fluide quand la semelle SprintFrame assure des bonnes accélérations. Plus d’infos sur la X17.

Nemeziz 17

Nouvelle arrivée dans la collection d’adidas, la Nemeziz 17 propose des technologies modernes qui raviront les latéraux. Avec sa coupe racée, son confort, sa légèreté, sa stabilité grâce aux bandes inspirées du strapping et le bon toucher de balle qu’elle procure grâce à la technologie AgilityKnit, la Nemeziz 17 possède une panoplie ultra complète. Voir le test de la Nemeziz 17.

Puma

Puma One

Toute nouvelle sur le marché, la Puma One a remplacé avec brio l’evoSPEED et l’evoTOUCH. Avec son cuir de kangourou à l’avant et sa petite chaussette intégrée evoKNIT, la One propose un mélange de confort, de bon toucher de balle et de légèreté. Des critères recherchés par les latéraux comme Hector Bellerin, un des ambassadeurs du modèle. Plus d’infos sur la Puma One.

New Balance

Furon 3.0

Si la Visaro est plutôt dédiée aux joueurs évoluant dans le cœur du jeu, la Furon est destinée aux joueurs de côté qui enflamment les ailes. Conçue pour l’explosivité et la vitesse, la Furon 3.0 arbore un mesh hybride sur sa tige très confortable et fin tandis que sa semelle a été pensée pour proposer plus de dynamisme. Un atout non négligeable pour les latéraux. Plus d’infos sur la Furon 3.

Dans la même thématique :

  1. Guide : les chaussures de foot pour un gardien de but
  2. Guide : les chaussures de foot pour un milieu
  3. Guide : les chaussures de foot pour un attaquant

Article mis à jour le 18/08/2017



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

108.162.219.65