Focus sur Asics Lethal Tigreor 7

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/08/chaussure-asics-gel-lethal-tigreor.jpg

La grande marque de chaussure de running, Asics, vient de lancer une chaussure de football : la Lethal Tigreor 7. Un modèle qui pourrait bien montrer aux géants de la chaussure de football, qu’Asics peut s’aligner parmi les grands en offrant un modèle atypique et proposant des nouveautés que les autres marques n’ont pas (encore).

Dans le monde de la chaussure en général, Asics est réputé pour son confort et son amorti. La lethal Tigreor 7 est donc l’un des premiers modèles de football à intégrer un amorti. Grâce à sa technologie de Rearfoot GEL au talon et une semelle intermédiaire en Sotyle, cette chaussure devient une référence en matière de confort et résistance.

chaussure-asics-gel-lethal-tigreor-7

Une nouvelle technologie intègre aussi le modèle : le HG10mm. Elle permet de pouvoir détendre le talon en le rehaussant de quelques millimètres afin d’éviter au maximum les blessures et d’améliorer la traction vers l’avant. D’après le fabricant, il y aurait une nette réduction du stress sur les membres inférieurs.

chaussure-asics-gel-lethal-tigreor-2 chaussure-asics-gel-lethal-tigreor-3

Autre nouveauté sur ce modèle, la semelle de propreté est amovible afin de pouvoir intégrer des semelles médicales orthopédiques. Il s’agit en effet d’un réel problème dans le football jusqu’à maintenant. De plus, la languette étant reliée à la tige, cela évite la pénétration de terre dans la chaussure, garantissant une sensation de confort.

Sur le modèle FG, une nouvelle combinaison de crampons coniques voit le jour. Ces petits crampons sont disposés sur la semelle extérieure, pour une traction efficace. Leur forme conique améliore significativement l’agilité. Au niveau de l’Hallux (gros orteil), on peut voir une disposition triangulaire des crampons permettant une meilleure rotation.

chaussure-asics-gel-lethal-tigreor-4

Les couleurs noir/orange sont des coloris qu’on ne voit plus sur les terrains de football. Asics cherche donc à se démarquer des géants. La finition gris argenté représente le côté professionnel de la marque que l’on retrouve sur un grand nombre de leur modèle de running. Sa tige en cuir de Kangourou offre comme toujours une qualité optimale de touché de balle ainsi qu’une souplesse de mouvement. Le complément en synthétique aide à la légèreté du modèle, puisque chaque chaussure pèse 236g (en taille 41 ½).

Ce nouveau modèle, loin d’être ordinaire, pourrait renverser l’orientation de recherche dans le  monde de la chaussure de football. En effet, toutes ces technologies atypiques complètent la façon dont les membres inférieurs se déplacent. Un réel atout dans le confort et la prévention des blessures.

chaussure-asics-gel-lethal-tigreor-5 chaussure-asics-gel-lethal-tigreor-6



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60