La Puma King Top 98 : l’une rouge, l’autre jaune.

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/08/Puma-King-98.jpg

Si la Coupe du Monde 1998 reste si présente dans nos mémoires, c’est bien entendu grâce à la victoire de la France sur le Brésil et le doublé de Zizou. Néanmoins, un autre évènement a aussi marqué à sa manière cette édition. Puma lui dédit même une déclinaison de son modèle historique : la Puma King.

En effet, lors du match contre le Chili, Rigobert Song voulait faire quelque chose de différent pour montrer à ses coéquipiers qu’il avait confiance en lui et donc qu’ils devaient avoir confiance en eux-mêmes. Ainsi, il fut le premier joueur dans l’histoire du football à porter des chaussures de deux couleurs différentes : rouge pour la gauche et jaune pour la droite. Bien entendu, ces couleurs étaient loin d’être anodines étant donné qu’elles formaient avec le vert, les couleurs du drapeau du Cameroun.

rigobert song chaussures cameroun

A noter que ce n’est pas le seul élément qui fait du capitaine des Lions Indomptables un joueur hors norme. Outre ses fameuses dreadlocks, il est aussi le recordman de sélections en équipe nationale du Cameroun avec 137 matchs joués. De plus, il fut l’un des plus jeunes joueurs à participer à une Coupe du Monde à l’âge de 17 ans et 353 jours. Il participera d’ailleurs à pas moins de quatre phases finales (1994, 1998, 2002 et 2010). Cette longue participation lui vaut un dernier (triste) record qu’il partage avec Zinedine Zidane. En effet, ils sont les deux seuls joueurs à s’être fait expulser dans deux Coupes du Monde différentes.

Si le pack Tricks de Puma était très largement inspiré de cet Evénement tout comme la campagne marketing nommée « LA FORCE D’Y CROIRE », la marque allemande a voulu aller encore plus loin. En effet, elle a décidé de ressortir un modèle spéciale des Puma King dans les mêmes couleurs que celles portées par Rigobert Song lors de ce fameux match : rouge pour la gauche et jaune pour la droite.

On retrouve par ailleurs toutes les caractéristiques qui font de la King une chaussure à part : tige en cuir fin de kangourou, ajustement parfait au pied, laçage central et languette rabattable, touché de balle hors norme et enfin une semelle légère en CPU parfaite pour les terrains secs. Si ce modèle arbore un look classique en comparaison, par exemple, des dernières evoSPEED, cette déclinaison bicolore la modernise et la remet indéniablement dans l’air du temps. Ce modèle étant une édition limitée, il ne sera disponible qu’à 575 exemplaires pour un prix public de 166€.

puma king98


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254