Interview de Jérémy Choplin (Kipsta)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/08/interview-jeremy-choplin-kipsta.jpg

Jérémy Choplin, défenseur central de Metz, revient en Ligue 1 après une excellente saison en Ligue 2 avec son club. Il est également le partenaire technique de Kipsta pour développer la gamme football de la marque. Interview « autour de la chaussure » pour La Première Foulée. 

La Première Foulée : Tu entames une nouvelle saison en partenariat avec Kipsta ? Comment travailles-tu avec eux au quotidien ?

Jérémy Choplin : En effet, j’entame ma deuxième saison en tant que partenaire technique de la marque Kipsta. Cette collaboration se caractérise par des échanges quotidiens, des tests, des retours sur les produits et en particulier les chaussures. Ces échanges se font dans le cadre de séances de travail avec les équipes de conception au sein de la marque.

LPF : Avant d’être en partenariat avec Kipsta, avec quelle marque travaillais-tu ? Pour quelles raisons as-tu rejoins Kipsta ?

JC : Avant de rejoindre Kipsta, j’étais en partenariat avec adidas.  J’ai choisi de m’associer à la marque Kipsta pour ses valeurs et le projet qu’elle porte autour de l’accessibilité et de la qualité de ses produits et qui bénéficie à tous, amateurs et professionnels. En rejoignant Kipsta, j’avais vraiment cet objectif d’aller de l’avant avec une marque qui cherche en permanence à améliorer ses produits. Je me sens vraiment écouté, il y a une réelle volonté de travailler ensemble main dans la main, et c’est qui me plaît dans ce partenariat. Au-delà de mon partenariat en tant que joueur, je sais que les actions menées avec eux profitent aux passionnés de football, que ce soit l’enfant qui débute le football ou même d’autres joueurs professionnels.

LPF : Tes chaussures (NDLR : Kipsta Agility 700 Pro) correspondent-elles à tes attentes ?

JC : Oui, mes chaussures correspondent parfaitement à mes attentes, elles sont souples et confortables.

interview-jeremy-choplin-kipsta-agility-700

LPF : Est-ce que tu te souviens de ta première chaussure de foot ? Est-ce qu’une chaussure de foot dans ta jeunesse t-a marqué ? Quelles sont les différences entre la chaussure que tu portes maintenant, et celle que tu avais enfant ?

JC : Oui, comme de nombreux enfants, mes premières chaussures de foot viennent de Décathlon. Non, je n’ai pas forcément une chaussure de foot qui m’a marquée.

La principale différence est qu’elles sont aujourd’hui plus légères et plus souples qu’avant.

interview-jeremy-choplin-kipstaLPF : Combien de paires de chaussures utilises-tu par saison ?

JC : J’utilise 10 paires par saison.

LPF : Sont-elles les mêmes à l’entraînement et en match ?

JC : C’est le même modèle, je joue en entraînement comme en match avec l’Agility 700 Pro. Ceci étant, je ne joue pas en match avec les paires que j’utilise à l’entraînement.

LPF : As-tu des rituels d’avant-match autour de la chaussure ? Chaussure gauche avant chaussure droite ?

JC : Non, je n’ai pas de rituel particulier avant les matches autour de ma chaussure.

LPF : Quel type de crampons préfères-tu porter ?

JC : Je préfère jouer avec des crampons vissés, en raison de mon poste de défenseur.

LPF : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la saison avec Metz ?

JC : Le maintien en Ligue 1 évidemment !

Un grand merci à Kipsta & Jérémy Choplin pour le temps consacré à cette interview. Et pour l’occasion, Kipsta & La Première Foulée vous offrent une paire dédicacée de la Kipsta Agility 700. Pour cela, il te suffit de RT ce tweet et de nous suivre : 

 

Le gagnant du jeu-concours a été désigné :

En complément, vous pouvez découvrir un autre modèle de la gamme Kipsta Football, la CLR 700 testée par La Première Foulée.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19