PUMA evoSPEED 1.3 Projet Pink – Faster is Bolder  

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/09/puma-evospeed-rose-noir-projectpink.jpg

Une fois n’est pas coutume, ce nouveau coloris du modèle phare de PUMA n’a pas qu’une vocation marketing et footballistique mais avant tout une dimension sociale. En effet, ce modèle fait référence au Projet Pink de Puma qui a pour objectif de s’associer à la lutte contre le cancer du sein.

En effet, depuis maintenant 5 ans, Puma décline un certain nombre de ses produits aussi bien footballistiques mais aussi textiles pour le Projet Pink. L’objectif de cet événement est de sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer du sein mais Puma participe aussi financièrement en aidant l’association la plus citée par les internautes.

puma-evospeed-rose-noir-projectpink-2

Pour ce faire, la marque allemande reverse tous les bénéfices des produits vendus au sein du Projet Pink. Mais ce n’est pas tout, elle s’engage aussi à verser un dollar par utilisateur  et par tweet ou photos Instagram (dans la limite de 25000 dollars) contenant le #projectpink.

Le produit symbole de cette collection est l’evoSPEED 1.3 Rose et Noire. Ce modèle vous a déjà été présenté dans deux coloris : violet/vert acidulé et aux couleurs d’Arsenal. Si cette nouvelle version conserve bien entendu toutes les caractéristiques techniques qu’on lui connait (Grip-tex, Cage Everfit sur l’extérieur et Speedtrack Spine), les designers ont usé de tous leurs talents pour rendre cette version encore plus unique. En effet, la tige de la chaussure, la semelle et les lacets se présentent dans un rose mate alors que les logos, la languette, la pointe des crampons et la tige Speedtrack Spine sous la chaussure sont noires.

puma-evospeed-rose-noir-projectpink-3 puma-evospeed-rose-noir-projectpink-4

Il est intéressant de noter que le logo Puma de l’intérieur de la chaussure ne reprend pas le design des evoSPEED 1.3 mais se rapproche davantage des 1.2. De plus, la chaussure est parsemée des bulles de couleurs rose fluo qui pimentent encore plus ce modèle. Enfin, on notera sur la languette une personnalisation avec l’écrito « evoSpeed One Point Three 2014 ».

puma-evospeed-rose-noir-projectpink-5 puma-evospeed-rose-noir-projectpink-6

Ce modèle que l’on espère vraiment voir sur les terrains du monde professionnel sera limité à 500 exemplaires. Comme on pouvait s’y attendre, ce modèle possède bien entendu sa déclinaison féminine.

L’initiative de Puma est vraiment à saluer et associer ce combat au monde du football permet de dépasser un grand nombre de cliché tant sur le milieu du football que sur la présence de la gente féminine dans celui-ci.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254