La campagne Rainbow Laces est de retour !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/09/Rainbow-laces-014-1050x630.jpg

Avec 52 clubs anglais et 320 millions de tweets l’an passé, la Campagne anti-homophobie Rainbow Laces est de retour !  On peut voir que sur les terrains on ne retrouve pas de joueurs homosexuels ou bi, et surtout que cette homophobie sévit encore. Selon Stonewall, les organisateurs, « le jeu doit changer ».

Cette année des partenaires promulguent l’évènement. Afin de sensibiliser un maximum de monde, Stonewall s’associe à Paddy Power et la Premier League. D’ailleurs, certains joueurs ont fait un court métrage pour ces lacets :

Ce soutien est fortement affirmé par le capitaine des Gunners, Mikel Arteta : «nous sommes très heureux de soutenir la campagne et tandis que la publicité est un regard amusé sur les choses que nous ne pouvons pas changer, la discrimination dans le football ne peut pas être tolérée, et nous devons travailler ensemble pour changer cela ».

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre les relais sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #Rainbowlaces » :


Mais d’où viennent tous ces lacets ? L’organisation  Stonewall a envoyé à tous les joueurs d’Angleterre, masculins comme féminins, des lacets de couleurs arc en ciel. Sur la toile, on peut voir des joueurs afficher ces lacets (Nike, Adidas, Puma) :

puma-rainbow-laces

rainbow-laces

L’évènement aura lieu ce week-end (13 et 14 septembre 2014) sur les terrains comme sur les réseaux sociaux !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136