Nike lance 2 nouveaux coloris pour sa Elastico Superfly

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/09/nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert.jpg

Nike, ayant bien compris que le futsal en compétition se démocratise, retranscrit ses technologies de pointe des chaussures de football à celles de futsal, avec quand même quelques adaptations. La marque américaine a donc dévoilé ces derniers jours 2 nouveaux coloris faisant suite au premier coloris Hyper cocktail/Noir/Or dévoilé à la fin de la Coupe du Monde de football 2014.

L’un des coloris rassemble les couleurs suivantes définis par Nike, Kaki/Volt/Noir. Plus précisément, on retrouve des couleurs assez sombres sur l’ensemble de la chaussure tirant sur le vert kaki, avec une partie plus sombre sur la pointe du pied. Le swoosh est aussi de la même couleur mais est mis en évidence par des sortes de tâches volt (jaune fluo). Le bracelet Dynamic Fit est noir sur le devant et les côtés.

nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert-2 nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert-3

Le 2ème coloris est composé des couleurs Orange laser/Noir/Jaune/Volt. Ce coloris rappelle le dernier sorti la semaine dernière pour la gamme Mercurial. La chaussure est entièrement recouverte d’un orange vif avec une partie un peu plus foncée sur la pointe. Le swoosh est similaire à celui du coloris précédent mais délimité d’un liseret noir. Le bracelet Dynamic Fit est lui aussi identique.

nike-elastico-superfly-orange nike-elastico-superfly-orange-2

 Le design de la gamme Elastico n’est pas sans rappeler celui de la gamme Mercurial. Elle comprend donc quelques technologies similaires telles que :

  • Empeigne Flyknit, sans couture, sans languette avec des zones d’aération, d’extensibilité et maintien.
  • Le bracelet Dynamic Fit qui s’adapte à l’anatomie de la cheville du porteur pour plus de confort et qui maintient le pied.
  • La technologie NikeSkin rapprochant le pied du ballon et offrant un meilleur toucher de balle.
  • Le All Conditions Control (ACC) pour un toucher de balle non négligé en toutes circonstances en gardant un contrôle de balle identique.
nike-elastico-superfly-orange-3 nike-elastico-superfly-orange-4

La marque à virgule a aussi travaillé sur l’ajout de flexibilité et la diminution de la distance entre le pied et le sol pour aider le joueur à se rapprocher de la sensation de jouer pieds nus et améliorer le contrôle de la balle sous les pieds.

« Pendant mon enfance au Portugal, nous ne jouions qu’au futsal. La petite zone de jeu m’aidait à améliorer mon contrôle rapproché, et chaque fois que je jouais au futsal, je me sentais libre. Sans le futsal, je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui. «  Cristiano Ronaldo.

Soutenus et créés en partenariat par des égéries de la marque comme CR7 ou Eden Hazard, la gamme Elastico devrait plaire aux joueurs de 5 vs 5. Elles sont déjà disponibles en deux types de semelles extérieures, IC (Indoor Court) conçue pour les terrains durs ensalle, et TF conçue pour des surfaces synthétiques.

nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert-4 nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert-5

Les Elastico Superfly sont d’ores et déjà commercialisées au prix de 150€.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199