Puma evoSPEED 1.3 Leather Noir/Turquoise

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/10/chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-1050x595.jpg

Le synthétique a une place de plus en plus importante dans les chaussures de foot. De nombreux modèles ont progressivement muté du cuir vers ce matériau. Néanmoins, des modèles mythiques en cuir conservent un certain succès, comme par exemple la Puma King ou la Copa Mundial d’adidas, et ne sont pas prêts de disparaître des rayons.

Il faut néanmoins admettre que le design de ces modèles à quelque peu vieilli et il est très compliqué aujourd’hui de trouver des modèles à la fois en véritable cuir et alliant un design et des technologies récentes.

chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-2 chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-3

Puma révèle au grand public aujourd’hui le parfait contre-exemple. En effet, si nous vous avons présenté il y a quelques jours le nouveau coloris Noir/Turquoise pour l’evoSPEED 1.3 avec un revêtement synthétique, la marque allemande introduit le même produit avec le même design mais remplace le synthétique par du cuir.

Ainsi, cette chaussure destinée au joueur rapide se voit donc déclinée avec un cuir présent sur l’empeigne de la chaussure jusqu’au talon ainsi que sur le logo blanc. Néanmoins, ce modèle n’en perd pas sa technologie et conserve la cage Everfit améliorant la stabilité et le confort grâce à son parfait ajustement à la voute plantaire ainsi que le combiné Flex et le Speedtrack Spine assurant la maniabilité et la traction.

chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-4 chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-5

Comme indiqué précédemment, l’objectif de PUMA était de conserver le design du modèle synthétique. On peut globalement dire que c’est réussi. Nos yeux avertis distingueront que seul le bout des crampons est turquoise sur le modèle cuir tandis que sur le modèle synthétique il y a un dégradé sur la longueur du crampon et qui remonte sur la semelle. De plus, la cage Everfit et la languette semble être dans un gris plus clair sur le modèle cuir.

chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-6 chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-7

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce produit et comment il va être utilisé notamment chez les joueurs habitués à porter ce modèle comme Falcao, Antoine Griezmann ou Sergio Aguero.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137