Les chaussures du Clasico PSG – OM

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/11/chaussure-PSG.jpg

Le Clasico est le match le plus médiatisé de la saison en Ligue 1. Pas moins de 42 diffuseurs sur 160 territoires pour ce PSG – OM version 2014/2015. Une aubaine pour les équipementiers.

Sur La Première Foulée, nous avons décrypté les chaussures de foot portées par les joueurs des deux équipes. Malgré les blessés ou les suspendus, on retrouve de beaux joueurs sur la pelouse, avec certains ambassadeurs.

Les chaussures du PSG pour le Clasico

chaussure-football-PSG

Le 11 de départ du PSG est un classique en tenant compte des blessés et suspendus. En effet, Zlatan Ibrahimovic (Nike Mercurial Vapor) n’est pas encore assez remis pour être titulaire face à l’OM. Thiago Motta (Mizuno Morelia) est suspendu tout comme Grégory Van der Wiel (Nike Magista Obra).

A noter qu’Edinson Cavani est désormais sous contrat avec Nike, en remplacement d’adidas. Il porte désormais des Nike Mercurial Vapor X.

Sans surprise au PSG, la majorité des joueurs sont équipés par Nike. On retrouve notamment Blaise Matuidi, Thiago Silva et David Luiz, tous ambassadeurs Nike en portant la dernière Magista Obra.

Du côté d’adidas, Ezequiel Lavezzi et Lucas portent la dernière adidas F50 Supernatural. Salvatore Sirigu reste fidèle à ses Nitrocharge nouvelle génération. Enfin, Marco Verratti est toujours l’exception en portant les dernières Puma evoSPEED 1.3.

Les chaussures de l’OM pour le Clasico

chaussure-football-OM-face-PSG

Du côté de l’OM, 2 joueurs de l’équipe-type habituelle sont suspendus : Jérémy Morel (adidas F50 Supernatural) et André Ayew (Nike Tiempo Legend). La lecture est intéressante sur les chaussures de football de l’OM :

  • adidas équipe les plus anciens du groupe : Steve Mandanda et André-Pierre Gignac avec les dernières Predator Instinct Supernatural. Ce sont 2 ambassadeurs de la marque régulièrement utilisés sur les visuels de communication. Pour autant, André-Pierre Gignac porte régulièrement ses anciennes adidas Predator LZ. Par superstition ?
  • Nike équipe les 9 autres joueurs de l’équipe. On retrouve tous les modèles de la gamme : Mercurial, Magista, Tiempo et Hypervenom.

Si Gianelli Imbula porte les dernières Nike Mercurial Tiempo Legend, Rod Fanni et Brice Dja Djédjé sont toujours avec l’ancien modèle des Tiempo. Enfin, Nicolas N’Koulou porte un modèle spécifique des Magista.

Victoire écrasante de Nike face à adidas 

statistiques-psg-OM-chaussures

NB : les compositions ne sont pas officielles.



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.158.167.137