Les chaussures de la 13ème journée de Ligue 1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/11/nike-tiempo-noir-zlatan-PSG-1050x593.jpg

Nouvel épisode des chaussures de la Ligue 1 sur La Première Foulée. Aujourd’hui, on s’arrête sur 2 joueurs du championnat : Zlatan Ibrahimovic et Florentin Pogba. 

Zlatan Ibrahimovic – Nike Tiempo BlackOut

chaussures-foot-noires-zlatan-ibrahimovic nike-tiempo-noir-zlatan-ibrahimovic

On l’avait mentionné vendredi sur Twitter, Zlatan Ibrahimovic était revenu à l’entraînement avec des Nike Tiempo Noires. Un choix surprenant pour le joueur qui est l’ambassadeur de la marque Nike avec le silo Mercurial.

Hier, le suédois est entré en jeu avec ces mêmes c haussures, ce qui a secoué les réseaux sociaux. Les rumeurs fusent depuis (raisons médicales, négociation avec Nike, …). Pour nous, il s’agit d’une simple raison médicale. Vous trouverez tous les arguments qui vont dans ce sens sur l’excellent article de Kévin Geoffroy sur SBB.

Florentin Pogba – Nike Mercurial Superfly

Autre cas intéressant en Ligue 1, celui de Florentin Pogba. Si en championnat, il porte des Nike Mercurial Superfly classiques comme ci-dessous, nous avons remarqué que le joueur stéphanois porte des chaussures différentes en Europa League.

florentin-pogba-nike-mercurial-superfly

En effet, lors de son match contre l’Inter Milan en Europa League cette semaine, Florentin Pogba portait des adidas Predator Instinct Accelerator 1998 :

pogba-adidas-predator-accelerator-1998 pogba-adidas-predator-instinct-1998 pogba-adidas-predator-instinct-accelerator-1998

Il s’agit des mêmes chaussures que celles portées par Paul Pogba en début de saison.

paul-pogba-2014-adidas-predator-instinct-revenge-pack

A notre avis, les frères Pogba font les achats ensemble, ou plus probablement, Paul Pogba donne/prête ses chaussures à son frère.

Une belle histoire de famille dans le foot, avec 2 joueurs qui changent très régulièrement de chaussures durant la saison.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60