Test Umbro UX-1 Violet/Jaune

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/11/test-umbro-UX-1.jpg

Nouveau test sur La Première Foulée ! Nous nous intéressons cette fois-ci aux Umbro UX-1. Ces chaussures réputées pour leur robustesse ont été passées au crible pour vous.

Arrivée en mai dernier sur le marché, la sortie de cette paire a aussi marqué les 90 ans de la marque. Bourrée d’innovations, Umbro a joué sur la qualité de la UX-1 sans pour autant négliger l’esthétisme.

Avant de découvrir notre test complet, voici quelques clichés de cette paire de crampons :

test-umbro-UX-1-1 test-umbro-UX-1-2 test-umbro-UX-1-3

Confort

La Umbro UX-1 est une chaussure assez large, cela se sent au premier essayage et les personnes avec un pied fort et une voûte plantaire pas très prononcée, devraient s’y sentir à l’aise. Si vous êtes habitués à avoir des chaussures fines, un temps d’adaptation assez court sera nécessaire afin de vous habituer à ce type de chaussures.

Ce soulier est composé d’un matériau appelé Armor-Tex. Il est assez léger et déformable, ce qui nous permet d’avoir une chaussure au final assez souple sur la majeure partie de l’empeigne. Au niveau du talon, une enveloppe à double couche et une sorte de « colonne vertébrale » protègent le talon tout en offrant un maintien intéressant pour cette partie du pied.

test-umbro-UX-1-4

La semelle intérieure est composée de Poron au niveau du talon, de la pliure des orteils et jusqu’au bout de l’emplacement de l’hallux (gros orteil). Le Poron est une matière utilisée et réputée pour mieux absorber et répartir les chocs.

test-umbro-UX-1-5

Toujours à l’intérieur de la chaussure, au niveau de la languette, on peut voir qu’il y a une partie rembourrée qui descend le long du coup de pied. Ce petit rembourrage est composé de Poron XRD, protégeant donc davantage cette partie du pied.

Esthétique

Ce coloris a été le premier sorti par la marque anglaise. On retrouve une chaussure majoritairement violette avec le sigle de la marque jaune fluo. Les lacets sont eux aussi de la même couleur (une paire de lacets violet est également livrée lors de l’achat).

test-umbro-UX-1-6

Nous remarquons que sur le haut de la languette, il y a le sigle de la marque ainsi que « UMBRO » écrit juste au dessous.

test-umbro-UX-1-7

La plaque de crampons est violette tandis que les crampons sont transparents avec un matériau jaune à l’intérieur.

test-umbro-UX-1-8

Sur l’empeigne se trouve des détails texturés en 3D. Ces éléments sont faits pour maximiser le contrôle du ballon. Les couleurs générales de la chaussure sont originales et la paire les arbore à merveille.

test-umbro-UX-1-9

Poids

Affichant 280 grammes pour un modèle de taille référence (en 41), notre modèle en 46, lui, n’a pas échappé non plus à notre balance : avec 337 grammes au compteur, c’est (tout de même) 57 grammes de différence …

Cette paire de chaussures est tout de même assez lourde. Ce poids est la cause de tous les détails accordés à la protection des pieds du porteur mais aussi des matériaux faisant la qualité du produit. Perdre du poids en sacrifiant la protection de vos pieds ou préférer une chaussure légèrement plus lourde et une protection assurée, à vous de choisir !

test-umbro-UX-1-11

Maniabilité

Quelques technologies sont à noter au niveau de la semelle extérieure qui comprend 14 crampons au total. 10 à l’avant ayant pour action de réduire la pression sur l’avant du pied et de garantir un certain confort. 4 lamelles à l’arrière de la semelle permettent un transfert optimisé de la poussée, favorisant la rapidité dans les changements de direction.

Au cours de notre test nous avons pu constater que la semelle extérieure était assez solide et rigide sauf au niveau de la pliure des orteils où celle-ci accompagnait parfaitement le mouvement de cette partie du pied. Sensation agréable lors des premières prises d’appuis d’une course.

test-umbro-UX-1-12 test-umbro-UX-1-13

Solidité

La partie supérieure de la chaussure a été conçue d’une seule pièce. Elle est censée résister aux coups portés par les adversaires tout en gardant sa souplesse. La partie de l’arrière de la chaussure est aussi renforcée au niveau du talon comme précédemment décrit plus tôt.

Les souliers sont notamment équipés du matériau Armor-Tex très résistant. Ce matériau est 10 fois plus résistant que l’acier et 40 fois plus que le kevlar. En regardant la paire de plus près, on peut remarquer que, même avec quelques marques de colle discrète, le modèle a été conçu soigneusement dans le but d’avoir une chaussure vraiment résistante et solide.

test-umbro-UX-1-14

Nos impressions

La Umbro UX-1 est vraiment intéressante. Elle a réellement l’air solide et nous pensons que ce genre de chaussures pourrait très bien résister au temps mais aussi bien aux coups infligés par vos adversaires.

La stabilité, offerte par la paire, n’est pas négligeable. Nous la conseillerons pour un joueur avec un jeu plutôt défensif mais Umbro a vraiment étudié sa plaque de crampons pour tout de même garder une vivacité malgré le poids du produit.

En concurrence direct avec par exemple les adidas 11Pro ou même les Nike Tiempo Legend, la UX-1 se démarque par sa qualité de finition et de technologies assez recherchées. Son prix est de 180€.

 

Nouveau test sur La Première Foulée ! Nous nous intéressons cette fois-ci aux Umbro UX-1. Ces chaussures réputées pour leur robustesse ont été passées au crible pour vous. Arrivée en mai dernier sur le marché, la sortie de cette paire a aussi marqué les 90 ans de la marque. Bourrée d’innovations, Umbro a joué sur la qualité de la UX-1 sans pour autant négliger l’esthétisme. Avant de découvrir notre test complet, voici quelques clichés de cette paire de crampons : Confort La Umbro UX-1 est une chaussure assez large, cela se sent au premier essayage et les personnes avec un pied fort et une voûte plantaire pas très prononcée, devraient s’y sentir à l’aise. Si vous êtes habitués à avoir des chaussures fines, un temps d’adaptation assez court sera nécessaire afin de vous habituer à ce type de chaussures. Ce soulier est composé d’un matériau appelé Armor-Tex. Il est assez léger et déformable, ce qui nous permet d’avoir une chaussure au final assez souple sur la majeure partie de l’empeigne. Au niveau du talon, une enveloppe à double couche et une sorte de « colonne vertébrale » protègent le talon tout en offrant un maintien intéressant pour cette partie du pied. La semelle intérieure est composée de Poron au niveau du talon, de la pliure des orteils et jusqu’au bout de l’emplacement de l’hallux (gros orteil). Le Poron est une matière utilisée et réputée pour mieux absorber et répartir les chocs. Toujours à l’intérieur de la chaussure, au niveau de la languette, on peut voir qu’il y a une partie rembourrée qui descend le long du coup de pied. Ce petit rembourrage est composé de Poron XRD, protégeant donc davantage cette partie du pied. Esthétique Ce coloris a été le premier sorti par la marque anglaise. On retrouve une chaussure majoritairement violette avec le sigle de la marque jaune fluo. Les lacets sont eux aussi de la même couleur (une paire de lacets violet est également livrée lors de l’achat). Nous remarquons que sur le haut de la languette, il y a le sigle de la marque ainsi que « UMBRO » écrit juste au dessous. La plaque de crampons est violette tandis que les crampons sont transparents avec un matériau jaune à l’intérieur. Sur l’empeigne se trouve des détails texturés en 3D. Ces éléments sont faits pour maximiser le contrôle du ballon. Les couleurs générales de la chaussure sont originales et la paire les arbore à merveille. Poids Affichant 280 grammes pour un modèle de taille référence (en 41), notre modèle en 46, lui, n’a pas échappé non plus à notre balance : avec 337 grammes au compteur, c'est (tout de même) 57 grammes de différence ... Cette paire de chaussures est tout de même assez lourde. Ce poids est la cause de tous les détails accordés à la protection des pieds du porteur mais aussi des matériaux faisant la qualité du produit. Perdre du poids en sacrifiant la protection de vos pieds ou préférer une chaussure légèrement plus lourde et une protection assurée, à vous de choisir ! Maniabilité Quelques technologies sont à…

Test Umbro UX-1 Violet/Jaune

Confort - 8.5
Esthétique - 8
Poids - 7
Maniabilité - 8.5
Solidité - 9

8.2

La Umbro UX-1 se démarque vraiment dans la qualité de la finition qui lui a été apporté et dans la qualité constatée après test du produit. Elle se positionne vraiment comme une très bonne chaussure de défenseur.

User Rating: 3.65 ( 6 votes)
8

test-umbro-UX-1-10



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19