Quelle paire de chaussures pour Zlatan Ibrahimovic ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/12/zlatan-ibrahimovic-nike-tiempo-legend-blackout-e1452511756673.jpg

Depuis notre tweet vendredi dernier à propos des chaussures de Zlatan Ibrahimovic, tout le monde du football s’est emparé du phénomène. Sur La Première Foulée, on a imaginé les nouvelles chaussures de Zlatan.

Pour rappel, La Première Foulée et SBB s’étaient accordés sur Twitter en expliquant ce changement de chaussures par une raison médicale. Plus solides, les Nike Tiempo Legend conviennent mieux à un Zlatan encore convalescent.

Oui, mais voilà ! A l’heure actuelle, Zlatan est en sélection et il porte encore ces chaussures noires. Les rumeurs enflent en Suède et en Angleterre. Pour eux, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas entendu avec Nike sur les modalités d’une prolongation de contrat et souhaite donc négocier avec d’autres équipementiers.

zlatan-nike-tiempo-noir

Tour d’horizon des possibilités !

Nike Tiempo – Probabilité : 80%

Après le retour de sa blessure, le suédois décide de rester en Nike Tiempo. Joueur ambassadeur de la marque à son époque avec la Mercurial, Zlatan devient juste un joueur emblématique de la marque.

Il porte les derniers modèles de Tiempo sortis par la marque et finit tranquillement sa carrière avec la marque au Swoosh.

zlatan-ibrahimovic-nike-tiempo

Puma evoSPEED – Probabilité :  70%

On le sait, avant d’être chez Nike, Zlatan a porté des Puma King. S’il devait changer d’équipementier, ce serait en priorité pour passer chez Puma. Si l’ambassadeur de la Puma evoPOWER est tout trouvé depuis Mario Balotelli, la Puma evoSPEED est encore à la recherche d’un GRAND ambassadeur.

Pour le moment, l’affiche est partagée entre plusieurs joueurs : Kun Agüero, Falcao, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud. Et le suédois colle totalement avec l’image de la marque, qui recherche des ambassadeurs avec un caractère bien prononcé (Usain Bolt, Mario Balotelli, …)

zlatan-puma-king

Nike Mercurial Vapor – Probabilité : 60%

Tout simplement. L’imbroglio financier est passé entre Nike et Zlatan Ibrahimovic. Retour à la normale après sa blessure et le nouveau contrat signé, Zlatan (re)porte les nouveaux modèles de la gamme Mercurial Vapor et continue sa campagne « Dare to Zlatan ».

campagne-dare-to-zlatan-nike-mercurial

New Balance – Ambassadeur de la marque – Probabilité : 40%

Et si le jackpot était remporté par New Balance ? En effet, après un passage remarqué de Warrior dans le football (avec quelques références maillots comme Liverpool, FC Porto), New Balance a décidé de prendre la suite. Et le gros coup préparé par la marque se situe bien au niveau des chaussures.

En effet, plusieurs joueurs sont en train d’essayer les nouveaux modèles de la marque. On retrouve parmi eux Aaron Ramsey, Samir Nasri, ou encore Adnan Januzaj. De bons joueurs, mais pas de TOP Player. Zlatan Ibrahimovic pourrait devenir celui-ci et pourrait représenter le silo de vitesse destiné aux attaquants.

aaron-ramsey-new-balance

adidas et ambassadeur de la F50 – Probabilité : 20%

Au PSG, c’est un prêté pour un rendu. Si Nike a réussi à prendre Edinson Cavani à adidas, Zlatan Ibrahimovic a fait le chemin adverse. Il devient l’ambassadeur étranger en France de la nouvelle génération des adidas F50. Cette dernière est notamment en test dans les pieds de Luis Suarez avec le FC Barcelone :

luis-suarez-adidas-F50-nouvelle-generation

Une hypothèse compliquée à imaginer … Pourquoi ? Car le retard d’adidas par rapport à Nike est plus présent sur les jeunes joueurs. A 33 ans, Zlatan Ibrahimovic ne représente pas l’avenir. Pourtant, lorsqu’il était plus jeune, Zlatan portait des adidas Copa Mundial.

zlatan-ibrahimovic-adidas-copa-mundial

Umbro, Under Armour, Mizuno : 5%

On imagine très mal que l’un des petits acteurs du marché soit capable de s’aligner financièrement sur le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec Nike. Pourtant, pour ses 90 ans, Umbro serait inspiré de faire signer une tête d’affiche.

Quand à Under Armour, sa puissance n’est plus à démontrer aux Etats-Unis. Cela marquerait un gros coup dans le monde du football en signant Zlatan Ibrahimovic.

Pour Mizuno, le lobbying de Thiago Motta pourrait faire son effet. En portant des Nike Tiempo, Puma King ou encore des adidas Copa Mundial, le suédois a démontré qu’il aime porter des chaussures en cuir.

A vos pronostics! La suite au(x) prochain(s) épisode(s) !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60