L’évolution de l’adidas adiPure

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/11/adidas-11pro-noir-blanc-orange-bleu-2-1050x595.jpg

Il y a une semaine, la 3ème génération de la 11Pro a dévoilé une nouvelle robe innovante autant sur l’esthétique que sur les technologies. Cela permet donc à La Première Foulée de vous refaire l’histoire de la gamme ADIPURE.

Lancement en 2008 pour l’adidas adiPure

L’histoire commence en 2008 à L’Euro. Une chaussure encore inconnue des footballeurs se vêtit de l’un des cuirs les plus souples, le cuir Kangourou. Il permet au pied d’être moulé tout en restant dans un chausson sec. Le toucher de balle devient l’un des meilleurs du moment. La semelle extérieure est une révolution : les crampons « Traxion » sont sous formes de lamelles épaisses sur le modèle Firm Ground  (moulés) comme Soft Ground (vissés). La semelle intérieure comporte l’ «adiprene ». La mousse visco-élastique permet d’assurer un amorti et un confort dans les changements de trajectoire. De plus, sur la gamme SG, cette dernière permet d’inhiber la pression importante sur chacun des 8 crampons du modèle.

adidas-adiPure-2008

2009 : adidas adiPure II

En 2009, la deuxième génération de l’adipure arrive sur les terrains. Selon adidas, le modèle détient les meilleurs matériaux du moment. On remarque très vite que le design est remanié. Le laçage asymétrique laisse place au cuir, pour un meilleur toucher de balle. Des grands joueurs comme Benzema, Van Persie, Kaka portent le modèle en 2009. Son style élégant, authentique, intemporel, fait à la main, plaît à de nombreux footballeurs. Au niveau des technologies, le seul changement se situe au niveau du Talon avec un patch en EVA pour encore plus d’amorti.

adidas-adipure-II-2009-2

Fin Décembre 2009 : adidas adiPure III

En exclusivité, le 20 décembre 2009, adidas sort l’évolution du modèle précédent : la 3ème génération de l’adiPure. A la différence de la gamme Predator, le cuir de Kangourou réussit mieux au modèle adiPure que le cuir de veau. Alors que sur l’adiPure II la languette était intégrée à l’empeigne, la nouvelle génération détient une languette mobile. Le laçage asymétrique est un atout selon les joueurs. adidas décide donc de garder cette technologie. Le travail essentiel sur ce nouveau modèle se situe au niveau de l’amorti. Il est encore plus impressionnant que la génération précédente. La plus-value du modèle se fait connaitre : durabilité, économie, qualité du toucher de balle.

adidas-adipure-III

2011 : changement au niveau du design

En 2011, adidas modifie le modèle qui avait pourtant tant de succès. Le laçage se recentralise, ce qui donne un coté plus retro au modèle. De plus, on peut remarquer sur l’avant du modèle des coutures surprenantes mais innovantes, permettant une déformation optimale du cuir. La languette n’est plus libre, elle est fixée à l’intérieur, mais elle est libre sur la partie extérieure.

Un choix qui permet de maintenir la languette stable et protectrice. Pour garder son coté classique, l’adidas adipure reste dans les mêmes mariages de couleurs.

adidas-adipure-IV

2012 : lancement de l’adiPure 11Pro !

adidas adipure 11pro ! C’est le nouveau nom du modèle sorti en 2012. Il y a tellement de variétés modernisant  le modèle qu’adidas renomme sa gamme. L’empeigne extérieure se munit maintenant d’un « cuir de Thaurus » puisqu’il est plus hydrophobe que le précédent. La semelle extérieure s’allège avec le « Sprintframe ». Celle-ci augmente la traction tout en perdant quelques grammes. La nouvelle coupe et le nouveau design s’adapte très bien au pied. Les sensations des générations précédentes sont améliorées avec légèreté.

adidas-adipure-11Pro-I

adidas-adipure-11Pro-toni-kroos

2013 : adidas adiPure 11Pro II

2013 est l’année différente pour l’adiPure 11Pro II. Le design n’est plus du tout le même, il choque certains footballeurs, tant positivement que négativement. Les coutures redeviennent plus classiques et plus utiles pour le pli du cuir, ce qui ravit les conservateurs de la classique adipure. Cependant, à l’arrivé de la Coupe du monde, cette génération commence à prendre les couleurs du Brésil au détriment du coté classique de l’adipure 11pro.

chaussure-adidas-11-pro

Novembre 2014 : la 3ème génération de l’adidas adiPure 11Pro

Enfin, il y a une semaine la dernière génération de l’adiPure 11Pro a fait son apparition. Elles comportent plusieurs nouveautés technologiques, notamment le cuir.

chaussure-foot-adidas-11pro-blanc-orange-8 adidas-11pro-noir-blanc-orange-bleu

L’adiPure traverse les générations sans jamais se démodé depuis bientôt 8 ans. Régulièrement actualisée, elle permet aux joueurs d’avoir un coté classique intemporel sans pour autant être dépassé par les technologies, et cela à faible coût.

Dans le même thème :



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118