Pack 30ème anniversaire des Mizuno Morelia

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/11/coffret-anniversaire-30-ans-mizuno-morelia.jpg

Depuis son lancement en 1985, la Morelia reste le fer de lance de Mizuno. Cette chaussure a su traverser les années mais reste un modèle reconnu dans le monde professionnel à l’image des légendes qui les ont portées et les portent encore : Roberto Carlos, Rivaldo, Kluivert et Hulk.

Afin de célébrer cette longévité, dont peu de modèles peuvent se vanter, Mizuno a mis en avant un pack retraçant les différents déclinaisons de ce modèle au fil des années. Malgré les évolutions, la ligne reste pratiquement inchangée et surtout l’objectif numéro 1 reste le même, à savoir un produit proposant un ajustement et une sensation de confort inégalée.

La Mizuno Morelia fut lancée en 1985. A cette époque, le coloris restait traditionnel avec une chaussure principalement noire et un logo Blanc tout comme la semelle. A noter la pointe de Rouge qui souligne le logo sur l’arrière de la chaussure tout comme le crampon central. La semelle proposant des petits crampons moulés la désignait d’emblée comme concurrente directe des Copa Mundial.

Le second modèle Morelia nommé  Morelia II Cleats fabriqué à la main en Chine avait pour objectif de gagner en légèreté par rapport à son aîné tout en assurant une haute qualité et durabilité. Avec 250 grammes sur la balance tout en gardant son cuir de kangourou, la performance des équipes japonaises fut belle. Au sein du pack anniversaire, elle est proposée dans les couleurs inversées que sa grande sœur à savoir une chaussure majoritairement blanche avec le logo noire. A noter la languette qui fait son apparition sur ce modèle. Cet élément pratiquement disparu des modèles actuelles fait le bonheur de Thiago Motta qui porte toujours ce modèle au PSG.

coffret-anniversaire-30-ans-mizuno-morelia-2 coffret-anniversaire-30-ans-mizuno-morelia-3

Lancée fin 2011, le denier modèle de la gamme ne renie en rien ses origines. La Morelia Neo arbore toujours les qualités initiales des modèles précédents à savoir un toucher de balle incroyable et une sensation de « chausson » évidente. Encore une fois, la cure d’amaigrissement est spectaculaire avec seulement 178 grammes sur la balance.

La dernière Morelia Rouge reste dans les couleurs des modèles précédents tout en succombant à la mode actuelle des couleurs flashy. Néanmoins, on retrouve le noir sur les lacets et le haut du talon tout comme le blanc sur le logo et les crampons. Cette chaussure est actuellement portée par Hulk, Lazar Marković et le gardien de Valence Diego Alves.

coffret-anniversaire-30-ans-mizuno-morelia-4

A noter que chaque modèle du pack possède un logo  « 30 ans » sur le talon de la chaussure. Celui-ci sera lancé en série limitée au prix de 465€. Un prix paraissant élevé mais qu’il faut mesurer par la qualité des produits et surtout au côté collector de ce genre de pack.

coffret-anniversaire-30-ans-mizuno-morelia-5



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105