La Puma King SL Classico

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/12/chaussure-puma-king-sl-classico-4-1050x645.jpg

Si on ne présente plus la Puma King, chaussure mythique du monde du football, sa petite sœur la King SL a aussi su marquer les esprits. Portée à sa sortie en 2001 par des stars comme Ibrahimovic et Eto’o, elle se différencie de son ainée, par un gain de poids non négligeable. Puma la met au gout du jour et nous dévoile le modèle King SL Classico.

Dans ce modèle, on retrouve clairement la « patte » intemporel du design Puma. Digne descendante du modèle des années 2000, cette livrée nommée Classico ne renie en rien ses origines. On retrouve donc un modèle basé sur un design traditionnel mais avec des éléments technologiques modernes.

chaussure-puma-king-sl-classico chaussure-puma-king-sl-classico-2

Du côté du design, on retrouve une chaussure principalement Noire contrebalancée par des touches de Blanc telles que le logo sur l’extérieur de la chaussure, la languette et la semelle. On note aussi la présence de certains détails de couleurs Or sur le talon et sur la semelle. Cette couleur apporte une touche intemporelle qui fait écho au Puma King 24 Carats. On aperçoit aussi l’écrito K-SL sur la languette et sur le côté de la chaussure.

chaussure-puma-king-sl-classico-5 chaussure-puma-king-sl-classico-6

Du côté des matériaux, on retrouve un cuir de Kangourou garantissant souplesse et confort en toutes conditions climatiques. On aperçoit d’ailleurs les coutures très précises sur la chaussure qui font le charme des chaussures en cuir. Malgré ce matériau, l’objectif d’afficher le poids le plus faible sur la balance a été maintenu. L’utilisation du Pebax pour les crampons et la semelle, qui remonte d’ailleurs sur le talon pour protéger le joueur tout en assurant la stabilité de la chaussure, n’est pas pour rien dans cette prouesse. Ainsi, la chaussure garde un poids très contenu de 180 grammes.

chaussure-puma-king-sl-classico-3

Ce modèle sera vendu au prix de 300€ et seulement 2001 exemplaires seront réalisés. Encore un modèle assurément collector chez PUMA.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118