Les chaussures de la 18ème journée de Ligue 1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/12/chaussures-foot-ligue-1-18.jpg

Nouvel épisode avec « Les chaussures de foot de la Ligue 1 ». Pour la 18ème journée, on a décidé de réaliser un focus sur le match Monaco – OM. Un match très intéressant à décrypter. 

Jérémy Toulalan – adidas Copa Mundial Custom

jeremy-toulalan-as-monaco-adidas-copa-mundial

Le premier cas particulier de ce match est Jérémy Toulalan. Si les marques dévoilent de nouveaux packs chaque année, l’ex international français y est totalement insensible.

Depuis de nombreuses années, Jérémy Toulalan porte des adidas Copa Mundial customisées. En effet, selon une information « Ouest Football Club », Toulalan (avec l’aide d’un intendant) lime les crampons du milieu pour y ajouter des crampons vissés. Cela lui permet d’avoir une semelle hybride idéale lors des mois d’hiver. Une technique surprenante qui date de ses années nantaises.

Il est l’un des rares joueurs à porter des adidas Copa Mundial. Pourtant, il s’agit d’un des modèles les plus portés dans le monde amateur.

André-Pierre Gignac – adidas Predator LZ

gignac-om-adidas-predator-lz-rose-echauffement gignac-om-adidas-predator-lz-bleu-orange

Autre surprise lors de ce match : les chaussures d’André-Pierre Gignac. En effet, l’attaquant de l’OM nous offre le feuilleton de ce début de saison (avec Zlatan Ibrahimovic bien entendu). Alors qu’il est utilisé dans les créations adidas sur les réseaux sociaux avec le dernier modèle des adidas Predator Instinct, il porte l’ancien modèle en match.

Il a même sorti un nouveau coloris ce dimanche contre Monaco avec un modèle Bleu/Orange. A noter que la superstition est une explication possible : il porte systématiquement les Predator LZ Rose (cf photo ci-dessus) à l’échauffement et très régulièrement en seconde mi-temps.

Il teste également de nouveaux modèles en semaine. Dernièrement, nous l’avons découvert avec des adidas F50 Yamamoto et même des adidas Copa Mundial entièrement blanches.

Brice Dja DjéDjé – Nike CTR360 Orange/Noir

brice-dja-dje-dje-nike-ctr360-jaune-noir

Dernière particularité lors de ce match : les chaussures de foot portées par Brice Dja Djédjé. En effet, l’arrière droit a porté des Nike CTR360 datant de 2013 lors du match face à Monaco.

Comme vous le savez, depuis la Coupe du Monde 2014, la Nike CTR360 a laissé sa place à la nouvelle Magista. S’il est apparu quelques fois avec ce modèle, Brice Dja Djédjé préfère encore l’ancien modèle de Nike. Et il n’est pas le seul : Landon Donovan a juré fidélité à ce modèle jusqu’à la fin de sa carrière par exemple.

Les statistiques du match ASM – OM

Dans un match entre 2 équipementiers (Nike pour Monaco, adidas pour l’OM), le duel était au rendez-vous :

  • 5 joueurs équipés en adidas dont 2 avec les adidas F50 Supernatural (Bernado Silva et Abdennour) à Monaco
  • 6 joueurs équipés en Nike à Monaco
  • Seulement 2 joueurs équipés en adidas à l’OM (Steve Mandanda et André-Pierre Gignac)
  • Les 9 autres joueurs portent des chaussures Nike.

Avec 68% des joueurs équipés, Nike a largement remporté ce duel lors de ce match … à l’image de la Ligue 1.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137