adidas Freefootball Boost Messi

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/12/chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-3-1050x595.jpg

Le futsal est présent depuis quelques années maintenant comme une réelle alternative, ou plutôt un complément, au football. Et on peut résumer cette philosophie par une analogie très simple : « Le futsal est au football ce que le squash est au tennis ». Par cela, on entend une évolution du sport avec notamment plus de technicité, d’intensité et de plaisir.

Les grandes marques ont bien entendu intercepté ce message et chacune y répond à sa façon. Après l’Elastico de Nike ou encore la CLR 700 Sala de Kipsta, adidas lance la Freefootball Boost Messi. 

chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-2 chaussure-futsal-adidas-messi-free-football

Si un mot nous intrigue dans ce patronyme, il s’agit bien entendu de Boost. En effet, cet intitulé fait référence à la technologie lancée début 2013 par adidas. Si elle fut initiée sur les chaussures de running, en révolutionnant le domaine, elle s’est ensuite propagée à d’autres sports notamment le Basketball puis maintenant le Football.

La technologie Boost est utilisée dans la semelle intermédiaire c’est-à-dire entre la semelle de externe (ou semelle d’usure) et la semelle de propreté. L’EVA, habituellement utilisé, est remplacé par un matériau composé de petites capsules moulées ensemble (matériau issu du monde de l’automobile). Leur efficacité réside dans une absorption plus grande des chocs mais surtout dans la restitution de l’énergie à l’impulsion (d’où l’effet de Boost). Ainsi, il est évident qu’une pareille technologie ne pouvait que servir les joueurs de futsal pratiquant leur sport sur des sols durs.

chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-3 chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-4

La semelle externe est quant à elle perforée et ne comporte aucun crampon ce qui fait donc de cette chaussure un allier des parquets et des bitumes mais beaucoup moins des synthétiques. La chaussure est par ailleurs composée d’un cuir synthétique sur l’empeigne avec un renfort en daim sur l’avant de la chaussure, zone très exposée au futsal. Sur l’arrière de la chaussure, on retrouve une zone d’accueil en tissu maillé favorisant la légèreté et la respiration tout en garantissant une sécurité suffisante.

chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-5 chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-6

D’un point de vue design, ce modèle reste très discret avec une chaussure majoritairement noire exceptée des touches de gris sur les trois bandes, le talon et le logo Messi. La semelle Boost reste traditionnellement blanche. Si on aurait pu attendre plus en matière de design pour un produit estampillé de la gamme « Messi », il est évident que ce modèle est utilisé pour mettre en avant la nouvelle technologie plutôt que le design.

chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-7 chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-9

Cette chaussure vendue en série limitée est disponible à partir de mi-décembre. A noter qu’un modèle standard sera lui aussi proposé avec simplement une touche colorée jaune sur les lacets.

chaussure-futsal-adidas-messi-free-football-8



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60