Mes chaussures de football de 2014 par Pol

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/Adidas-Primeknit-2014-Noir-Blanc.jpg

La fin d’année approchant, il est temps de se retourner sur celle-ci et de vous donner mon top 5 des chaussures de football. En effet, l’année fut très riche avec notamment les packs spéciaux Coupe du Monde mais aussi l’apparition de nouvelles technologies et matières.

N° 5 : Puma evoSPEED Project Pink

Si ce modèle apparaît dans ce classement, c’est à la fois pour la qualité intrinsèque de la chaussure mais aussi son design directement inspiré par l’événement auquel elle s’attache. En effet, depuis 5 ans, Puma s’associe à la lutte contre le cancer du sein en sortant une gamme spécifique. A l’image des produits RED de chez Apple liés à la lutte contre le SIDA, tous les bénéfices de ces produits seront reversés directement à l’association. En plus d’une belle action, vous aurez un magnifique produit au pied.

puma-evospeed-rose-noir-projectpink puma-evospeed-rose-noir-projectpink-2 puma-evospeed-rose-noir-projectpink-6

Plus d’infos ici.

N°4 : adidas Predator Accelerator 1998

2014 a marqué les vingt ans de la Predator sur les terrains de foot. Et on peut dire qu’adidas a sorti « l’artillerie lourde » pour célébrer cette anniversaire. Pas moins de quatorze modèles ont vu le jour. Celui ayant retenu particulièrement mon attention est bien entendu le modèle porté par Zizou pendant la Coupe du Monde 1998. Cette réédition est juste parfaite et a été adoptée par certains joueurs professionnels notamment la fratrie Pogba. On attend, déjà, les 30 ans avec impatience !

adidas-predator-accelerator-instinct adidas-predator-accelerator-instinct-2

Plus d’infos ici.

N°3 : Nike Elastico Superfly

2014 a aussi été l’année du Futsal. Ce phénomène grandissant s’est définitivement affirmé et les marques ont joué le rôle d’équipementier en chef. Ainsi, Kipsta a récemment présenté la CLR 700 Sala tout comme adidas a associé sa technologie Boost a leur dernier modèle. Nike a, de son côté, mis la barre haute avec la déclinaison de son concept Superfly au monde de la chaussure de Futsal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le produit est à la hauteur de sa grande sœur pour terrain en herbe.

nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert nike-elastico-superfly-kaki-noir-vert-5

Plus d’infos ici.

N° 2 : Puma King 24 carats

Si ce modèle apparaît dans cette rétrospective de l’année, c’est qu’il représente pour moi les deux tendances fortes de l’année : les éditions limitées et le retour aux matériaux haut de gamme. Ainsi, ce produit limité à seulement 99 exemplaires est composé d’un cuir de kangourou et est surtout agrémenté de paillettes en or 24 carats sur le talon. Ces deux ingrédients associés au mythique modèle King de la marque allemande est forcément un collector.

puma-king-or-24-carats-4 puma-king-or-24-carats-2

Plus d’infos ici.

N° 1 : adidas Primknit

Pour la première place de ce classement, j’ai choisi de retenir le modèle qui a certainement connu le plus grand écart entre l’effet lors de son annonce et sa visibilité sur le terrain. En effet, ce produit novateur de par partie supérieure entièrement tricotée, du talon jusqu’aux orteils, n’a pas été mis en avant par adidas. Visiblement, plus un produit « laboratoire » que mainstream et donc en devenir, il est la parfaite transition vers l’année 2015 qui s’annonce d’ores et déjà aussi riche que 2014.

adidas-primeknit-noir-blanc-3 adidas-primeknit-noir-blanc adidas-primeknit-noir-blanc-2

Plus d’infos ici.

Bonus => Milemil Gamme Supporter

Pour finir, je me devais d’avoir une pensée pour les personnes souhaitant affirmer leur côté footballeur en dehors des terrains. Car s’il est difficile de montrer vos souliers cramponnés au dehors des prés, la marque Milemil a pensé à vous avec une déclinaison urbaine et astucieusement nommée « Supporter » de son modèle phare. Ce modèle, associant la décontraction d’une paire de running au côté plus chic du cuir, est un parfait compromis.

milemil-gamme-supporter

Plus d’infos ici.

Retrouvez les autres TOP 2014 de la rédaction !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199