adidas lance le pack Pure Leather

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/12/adidas-pure-leather-f50-predator-nitrocharge-1050x595.jpg

Alors que l’année 2014 a vu se succéder un nombre incalculable de pack en tout genre, il semble qu’adidas souhaite revenir aux sources pour le dernier pack de l’année. Et par source,  on entend le matériau originel et le plus noble pour les chaussures de foot : le cuir! A l’image de Puma avec sa déclinaison cuir de l’evoSPEED 1.3 ou de la dernière version des 11Pro, adidas propose une variante de ces trois autres modèles dans le matériau si cher au footballeur.

adidas a donc décidé de nous livrer une version cuir de ces trois modèles : la F50 Adizero, la Predator et la Nitrocharge. En effet, il semble qu’une demande émane du marché vers un retour au cuir. Ce matériau est, le plus souvent, gage d’un niveau de longévité, de confort et de toucher de balle que le synthétique n’atteint toujours pas. De plus, le cuir apporte d’emblée une touche premium à ces trois modèles.

Par ailleurs, après avoir vu un grand nombre de coloris et de design sortir, par exemple le très coloré modèle Yohji Yamamoto, les footballeurs voient d’un bon œil le retour à la matière noble et donc à un design plus discret, authentique même. En effet, les trois chaussures sont exclusivement noires avec seules, les trois bandes, en blanc. Mais adidas ne s’est pas contenté d’un simple changement de matériau, il a dû aussi effectuer quelques ajustements à ces modèles. Revue d’effectif.

adidas F50 adizero Leather Pack

Ce modèle pour joueur rapide et technique de la marque aux trois bandes est peut-être celui qu’on attendait le moins dans cette déclinaison cuir. En effet, faisant la part belle au synthétique pour son gain de poids non négligeable, cette version a été quelque peu revue. On retrouve donc un cuir perforé sur l’arrière pour assurer la légèreté de la chaussure. De plus, on retrouve une découpe spécifique sur l’avant de la chaussure pour verrouiller le pied dans les phases de sprint. A noter que la technologie Sprintframe a quant à elle été conservée.

adidas-f50-pack-leather-Noir adidas-f50-pack-leather-Noir-2 adidas-f50-pack-leather-Noir-3 adidas-f50-pack-leather-Noir-4 adidas-f50-pack-leather-Noir-5

adidas Predator Instinct Leather Pack

L’année 2014 fut très riche pour la Predator avec notamment les quatorze éditions limitées réalisées pour ses vingt ans. Ce dernier modèle se voit démembré des caoutchoucs sur l’avant de la chaussure qui ont fait sa réputation de touché de balle. A la place, adidas a développé une nouvelle grille de couture garantissant le même touché mais avec plus de confort. Si la technologie Traxion 2.0 est toujours présente, il est à noter que ce modèle ne sera vendu qu’avec des crampons FG, pour les terrains secs donc.

adidas-predator-instinct-leather-pack-Noir adidas-predator-instinct-leather-pack-Noir-2 adidas-predator-instinct-leather-pack-Noir-3 adidas-predator-instinct-leather-pack-Noir-4 adidas-predator-instinct-leather-pack-Noir-5

adidas Nitrocharge Leather Pack

Le principal changement visible sur cette déclinaison est l’absence de la signature Energy Sling sur l’avant de la chaussure. Tout comme sur la Predator, adidas a développé, en lieu et place, une grille de couture censée apporter le même effet mais en étant composée de cuir. Ainsi, le pied se trouve toujours soutenu lorsque le joueur effectue des changements de direction. Néanmoins, les technologies Energypulse,  donnant de l’énergie lors des phases d’extension dans vos duels aériens, et SprintFrame sont conservées.

adidas-nitrocharge-pack-leather-Noir adidas-nitrocharge-pack-leather-Noir-2 adidas-nitrocharge-pack-leather-Noir-3 adidas-nitrocharge-pack-leather-Noir-4 adidas-nitrocharge-pack-leather-Noir-5

A noter que les 3 modèles seront limitées à 500 exemplaires chacun et qu’ils porteront tous comme signes distinctifs une semelle de propreté couleur or lumineux tout comme un médaillon de la même couleur sur le talon. Ces trois modèles sont déjà en vente et on ne peut que vous inviter à en prendre rapidement possession avant qu’ils soient sold out !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137