adidas Freefootball Crazyquick

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/12/chaussure-adidas-crazy-quick-noire-jaune.jpg

Alors que nous vous avons présenté récemment le modèle Freefootball Boost Messi, adidas vient de franchir un nouveau pas dans le développement du segment du futsal mais aussi foot à 5 sur gazon synthétique. Le modèle que nous présentons ici est d’ailleurs spécifiquement dédié à ce dernier.

Chez adidas, nous avons l’habitude que le nom du produit donne très souvent ses principales caractéristiques et le modèle présenté ici ne déroge pas à la règle. Ainsi, le mot Crazyquick fait référence au modèle F50 Crazylight sorti il y a quelques mois. Ainsi, la légèreté est clairement à l’honneur avec notamment l’utilisation du nouveau matériau Zerotex, apparu en mai 2013 sur le prototype 99g des bureaux R&D d’adidas.

Toujours sur la partie supérieure, on aperçoit une texture en nid d’abeille, rappelant d’ailleurs la Nike Hypervenom. Cette texture a comme principal objectif accroître le contrôle du ballon, caractéristique ô combien primordiale pour le foot à 5.

chaussure-adidas-crazy-quick-noire-jaune-2 chaussure-adidas-crazy-quick-noire-jaune-3

Toujours dans les matériaux, on retrouve sur le talon une partie en maille, gage de respirabilité et de confort. A noter, qu’adidas a aussi souhaité stabiliser le médio-pied avec l’ajout d’un nouveau matériau. Pour finir, la semelle a aussi été spécifiquement conçue avec des petits crampons de différentes tailles pour garantir une traction suffisante sur synthétique, terrain cible de ce modèle.

Ce produit aura dès sa sortie deux coloris très discrets. Le premier sera un gris léger avec des lacets et logo adidas noirs tandis que la semelle sera multicolore avec des taches de jaune, noir et violet.

chaussure-adidas-Freefootball-Crazyquick-grise chaussure-adidas-Freefootball-Crazyquick-grise-2

Le second sera majoritairement noir avec seulement les lacets et le logo adidas gris. La semelle sera quant à elle bicolore : coté externe de la chaussure en jaune et côté interne en noir.

chaussure-adidas-crazy-quick-noire-jaune-4 chaussure-adidas-crazy-quick-noire-jaune-5

Ces deux produits sont actuellement en vente au prix de 80€.

Pour conclure, on peut dire qu’adidas adopte une stratégie opposée à celle de Nike. En effet, adidas a su progressivement créer des modèles spécifiques au monde du futsal et foot à 5, se démarquant donc de ses silos habituels. A l’opposé, il semble que Nike va progressivement abandonner ses modèles spécifiques pour créer des modèles en lien avec les 4 silos utilisés pour les autres types de terrains.

Quoi qu’il en soit, il est clair que ces segments n’en sont qu’à leur début notamment en termes de marketing mais aussi en recherche et développement. Il est fort à parier que 2015 sera l’année de ce segment des chaussures de foot.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19