Interview Grégoire Amiot : « Ma première chaussure ? Une paire de Pro Touch »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/01/interview-gregoire-amiot-chaussure-foot.jpg

Pour bien débuter l’année 2015, Footpack vous propose une nouvelle interview « Autour de la chaussure de foot ». Après Pierre Bouby, rencontre avec un jeune défenseur du TFC : Grégoire Amiot. 

Footpack : Bonjour Grégoire, peux-tu te présenter rapidement ?

Grégoire Amiot : J’ai commencé le foot tout petit dans la ville des Herbiers puis je suis allé à Cholet à 13 ans. J’ai intégré en parallèle le Pôle Espoir de Saint-Sébastien-sur-Loire qui m’a permis de beaucoup progresser. Je suis maintenant depuis 5 ans au centre de formation du Toulouse Football Club je joue actuellement dans l’équipe réserve en CFA2 avec laquelle nous effectuons pour le moment un très bon début de saison. J’ai également effectué 20 sélections en Equipe de France de jeunes qui m’ont permis de découvrir le très haut niveau.

Footpack : Tu portes les dernières adidas Predator Instinct ? Quelle est ta relation avec adidas ?

GA : Effectivement, adidas me fournit les adidas Predator Instinct qui sont parfaites pour moi. Je les porte maintenant depuis deux ans. Il y a un très bon confort et elles correspondent totalement à mon pied. J’ai toujours porté des Predator. Depuis tout petit c’était pour moi la référence avec bien sûr Zinedine Zidane… ça fait rêver !

adidas-predator-instinct-supernatural-2 adidas-predator-instinct-supernatural

Footpack : Avant de porter des chaussures adidas, as-tu porté d’autres modèles ?

GA : J’ai également porté les Nike Tiempo, durant deux saisons, qui sont également de bonnes chaussures.

Footpack : Quelles sont les qualités que tu recherches dans la chaussure de football ?

GA : Pour moi la chaussure de foot doit d’abord être confortable ! Ensuite, il faut bien sûr qu’elle soit résistante et esthétique. Ce qui est le cas de la adidas Predator.

Footpack : Nike est très présent chez les EDF en jeunes. Devez-vous porter des chaussures de foot Nike lors de ces matchs ?

GA : Bien sûr Nike est très présent chez les équipes de France de jeunes puisque le partenariat est énorme. Après tout dépend des contrats sponsors des joueurs et des obligations qu’ils ont de porter les chaussures de leurs équipementiers.

Footpack : Que penses-tu de l’arrivée des chaussures-chaussettes de Nike (Magista, Mercurial Superfly) ?

GA : Personnellement, je n’ai pas testé donc je ne pourrai pas trop m’avancer cependant je ne pense pas qu’il y ait de grandes avancées technologiques. Il s’agit pour moi un très bon coup marketing de la part de la firme américaine.

Footpack : Constates-tu une évolution autour de la chaussure de football (communication des marques, dans le vestiaire entre jeunes, …) ?

GA : C’est vrai qu’aujourd’hui la concurrence est tellement forte entre les marques qu’elles essaient chacunes de tirer leur épingle du jeu à travers une communication énorme ou des actions marketing « coup de poing » mais je pense qu’il y a toujours eu cette rivalité. Après c’est sûr que dans le vestiaire, entre les joueurs, on échange pas mal sur ce que portent les uns et les autres. Chacun défend ses couleurs c’est normal…

grégoire-amiot-tfc

Footpack : Est-ce que tu te souviens de ta première chaussure de foot ? Est-ce qu’une chaussure de foot t-a particulièrement marqué ?

GA : Ma première chaussure de foot, oui bien sûr que je m’en rappelle ! C’était une paire de Pro Touch… tout droit venue de chez Intersport. La classe non ? Après je suis très vite passé aux Predator et notamment celles du Mondial 2006 m’ont marquées avec la languette et l’élastique. C’était ma première « belle paire », j’en ai pris énormément soin. Comme toutes celles que j’ai actuellement d’ailleurs.

Lancée en 1994, le modèle Prédator d'Adidas est devenu l'un des modèles phare de la gamme de chaussure de football.

Footpack : Combien de paires de chaussures utilises-tu par saison ? Sont-elles les mêmes à l’entraînement et en match ?

GA : J’utilise environ une dizaine de paires de crampons par saison. J’utilise toujours les mêmes paires à l’entraînement qu’en match car elles sont bien formées pour mon pied. Je ne porte jamais de paire pour la première fois en match, pour ne pas avoir de douleurs.

Footpack : As-tu des rituels d’avant-match autour de la chaussure ?

GA : Je n’ai pas spécialement de rituels d’avant match mais je fais attention à avoir toujours plusieurs paires de crampons dans mon sac. Une paire de moulés et deux, voire trois paires de crampons vissés de plusieurs hauteurs différentes pour pouvoir s’adapter aux différents types de terrains.

Footpack : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la saison avec Toulouse ?

GA : On peut me souhaiter une deuxième partie de saison sans blessure d’abord, de belles performances avec une montée à la clé en CFA et de pointer le bout de mon nez en compétition avec l’équipe professionnelle.

Footpack : Enfin, un petit mot sur Footpack ?

GA : Le concept est vraiment original et je vous souhaite le meilleur pour 2015.

Crédits photos : Site officiel Toulouse FC



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219