Mes chaussures de foot de 2014 par Romain

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/01/gamme-mercurial-superfly.jpg

Fin de la série « Mes chaussures de 2014 » avec la sélection de Romain. Une sélection partagée entre adidas, Nike et Puma.

N°5 : adidas Predator Instinct

Si un anniversaire a été fêté dignement cette année, c’est bien celui de la Predator Instinct. Cette chaussure a 20 ans cette année. Pour l’occasion, adidas a dévoilé tout au long de l’année 14 Vault Series.

adidas-vault-series-predator-instinct-2

J’ai donc sélectionné la Predator Instinct. Elle concentre le trio de couleur principal de la gamme Predator (rouge/noir/blanc), avec un design revu pour rendre hommage à instinct animal des joueurs qui portent ou qui ont portés ce modèle.

Plusieurs nouvelles technologies ont été remarquées lors de sa sortie telle que le Control Frame, qui s’étend tout autour de la chaussure.

adidas-predator-instinct-noir-rouge adidas-predator-instinct-noir-rouge-2

N°4 : adidas Nitrocharge Crazylight

Dévoilée dans le pack Crazylight d’adidas, la Nitrocharge Crazylight est une édition limitée. Comme les autres gammes du pack Crazylight, elle présente un design très original qui passe du bleu sur la partie arrière de la chaussure pour se dégrader en vert sur l’avant. D’un avis personnel, je trouve que ce coloris lui va à merveille.

Le vrai plus de cette édition de la Nitrocharge est son poids. En effet, la chaussure ne pèse que 225 grammes. Cette perte de poids a surtout été permise par la semelle SprintFrame type F50. Les souliers conservent tout de même la bande Energysling, technologie phare du modèle.

adidas-crazylight-nitrocharge-2014 adidas-crazylight-nitrocharge-2014-6

N°3 : Puma evoSPEED 1.3 Leather

Bonne idée chez Puma ! La marque a dévoilé en Octobre une version déclinée de l’evoSPEED. En effet, le modèle a été revu version cuir. Elle conserve ainsi toutes les technologies de la version synthétique mais pour un revêtement cuir.

Personnellement, je trouve que l’idée est très bonne. Le modèle synthétique de l’evoSPEED (testé par La Première Foulée en coloris violet) rassemble déjà beaucoup de qualités. Les avantages du cuir, notamment au niveau du toucher de balle et de la solidité, devrait rendre cette paire encore plus performante.

chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-2 chaussure-puma-evospeed-cuir-noir-turquoise-4

N°2 : adidas 11 Pro 3ème génération

C’est une des grosses nouveautés d’adidas cette année. La mythique 11Pro a été améliorée pour laisser place à la 3ème génération de la gamme.

Le résultat est très réussi puisque nous avons une chaussure rassemblant tous les avantages d’un cuir kangourou, remis au goût du jour sur la gamme. Une nouvelle semelle extérieure a aussi été développée par adidas portant le nom de ComfortFrame.

chaussure-foot-adidas-11pro-blanc-orange-5
chaussure-foot-adidas-11pro-blanc-orange chaussure-foot-adidas-11pro-blanc-orange-8

Bref, pour moi ce modèle renvoie une image très classe de la chaussure avec de bonne finition.

N°1 : Nike Mercurial Superfly IV

C’est la grosse avancée technologiques de l’année chez Nike avec la Magista, la Mercurial Superfly IV se place n°1 dans mon classement.

Même si la Magista Obra me plaît beaucoup aussi, la gamme Mercurial m’a toujours impressionnée de par son design, mais encore plus dans les technologies qu’elle pouvait rassembler. En effet, la technologie Flyknit, le collier Dynamic Fit, l’ACC (All Conditons Control), la plaque en carbone, etc…

Avec 200 grammes sur la balance, ce concentré de technologies sur une même chaussure ne peut que faire écho à la réputation de la gamme.

nike-mercurial-superfly-iv-vert-cristiano-ronaldo-6 nike-mercurial-superfly-iv-vert-cristiano-ronaldo-4 nike-mercurial-superfly-iv-vert-cristiano-ronaldo-3

La Magista et la Mercurial Superfly furent les dernières créations du designer Denis Dekovic au sein de Nike, puisqu’il a décidé de travailler pour adidas en 2015. L’enjeu sera de taille durant cette nouvelle année pour la marque aux 3 bandes. Rattrapera-t-elle son retard par rapport à Nike sur le marché de la chaussure de football ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137