adidas lance la campagne #THEREWILLBEHATERS

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/01/adidas-football-collection-2015-therewillbehaters-1050x552.jpg

adidas dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne pour introduire les modèles 2015 de ses quatres silos. La thématique de cette nouvelle campagne est intéressante et met un coup de pied dans le monde, de plus en plus aseptisé, du football professionnel.

En effet, adidas pointe du doigt les sentiments de jalousie et de haine que peuvent subir les joueurs de football. Et si la marque aux trois bandes n’a pas pour but de mener une profonde réflexion sociale (forte intéressante par ailleurs), elles les utilisent plutôt à des fins marketings. Toujours dans les campagnes chocs, après notamment la destruction du bus de Knysna, la marque allemande va encore plus loin avec cette campagne.

L’objectif ici est bien de s’appuyer sur les « haters » des joueurs professionnels et de trouver une raison à cette haine que l’on retrouve de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les raisons de ce ressenti réside, pour adidas, dans leurs performances sur le pré vert mais aussi de leurs chaussures qui participent à la réalisation de ces performances.

Par ailleurs, adidas va encore plus loin en mettant en avant un cercle vertueux. En effet, cette campagne #therewillbehaters (ils vont être détestés) met en avant des joueurs top niveaux à savoir Gareth Bale, James Rodriguez, Luis Suarez et Karim Benzema. Pour Nicolas Favre, le Directeur Marketing adidas France, « La campagne #therewillbehaters est déterminée par la conviction que seuls les grands joueurs parviennent à se nourrir de l’envie suscitée à leur égard et à l’utiliser à leur avantage. » Ainsi, on comprend ici que cette haine suscitée est capable de devenir un réel moteur pour les tops players leur permettant d’aller encore plus loin.

Cette campagne permet à la marque aux trois bandes de se différencier et de révéler le modèle 2015 de la F50 (déjà apparue aux pieds de Benzema et Bale face à Getafe) ainsi qu’un nouveau coloris pour les trois autres silos à savoir la Predator, la Nitrocharge et la 11Pro.

chaussure-adidas-F50-adizero-2015 chaussure-adidas-nitrocharge-2015 chaussure-adidas-predator-instinct-bleu-rouge-2015 chaussure-adidas-11Pro-blanc-bleu-2015

Nous reviendrons en détail sur chacun des modèles très prochainement.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118