Puma lance les evoPOWER 1.2

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/01/chaussure-football-puma-evopower-1-2.jpg

Après les avoir vu plusieurs fois en version masquée sur les terrains d’entrainement de « Premier League », notamment aux pieds de Nemanja Matić et Cesc Fàbregas et en version camo, il y a quelques jours, Puma présente aujourd’hui la version II de son silo dédié à la précision et la puissance. Et cette date n’est pas anodine, car ce soir les deux ambassadeurs de ce modèle se rencontrent pour la demi-finale aller de la CUP.

chaussure-football-puma-evopower-1-2-2 chaussure-football-puma-evopower-1-2-3

Seulement un an après la sortie de la première version de ce modèle, Puma ressort de ses ateliers un nouveau produit. Néanmoins, la philosophie est la même et réaffirmée à savoir proposer un modèle augmentant la puissance tout en favorisant la précision de passe et de tir. Et si PUMA garde l’identité de son silo, le modèle a néanmoins réellement évolué tout simplement car les choses changent, les technologies aussi mais surtout PUMA a travaillé avec les retours faits par les joueurs professionnels et amateurs.

La partie ayant la plus sensiblement évoluée est bien entendu l’empeigne. En effet, afin de favoriser la précision, PUMA a travaillé sur le grip de la chaussure notamment dans des conditions humides. On retrouve donc cinq zones clairement identifiées, avec le tag GripTex (déjà présent sur les evoSPEED 1.3), s’étendant du coup de pied au côté médial. Toujours sur cette partie de la chaussure, on retrouve la nouvelle génération des éléments AccuFoam qui ont été améliorés dans leurs positions mais aussi dans leurs formes. Pour mémoire, leur objectif est de proposer une surface de frappe propre et gommer toutes les irrégularités que le pied peut avoir.

chaussure-football-puma-evopower-1-2-4

Puma n’a par contre pas décidé de faire table rase du passé et a conservé certains éléments du précédent modèle. Ainsi, la technologie AdaptLine a été conservée pour la partie supérieure qui peut s’étirer en longueur mais pas en largeur afin de conserver une bonne tenue de pied toute en favorisant le confort. Ceci est aussi accentué par la structure Gadual Stability donnant une complète liberté au pied et favorisant la sensation de pied nu.

chaussure-football-puma-evopower-1-2-5

A noter enfin que la texture de la partie supérieure a évolué et offre un rendu plus doux. Espérons que ce point soit aussi gage de solidité, principal défaut noté lors de notre test du premier modèle. Pour être complet, précisons qu’aucun changement notable n’a eu lieu au niveau de la semelle tout comme le laçage qui se veut toujours décentré sur l’extérieur de la chaussure pour favoriser le toucher de balle encore un fois.

D’un point de vue design, ce premier coloris reste nettement plus discret que celui de l’evoPOWER 1. On retrouve donc une chaussure majoritairement bleue marine foncée, à savoir l’empeigne, les lacets, la languette et une partie des crampons. Cette couleur est associée à un rose présent lui sur le talon et se prolongeant sur tout la semelle. Les zones GripTex sont aussi matérialisées par cette couleur. Enfin, le logo Puma sur l’extérieur du pied est lui blanc. Nous aurions aimé le voir en rose car ce blanc banalise un peu la chaussure.

chaussure-football-puma-evopower-1-2-fabregas

Cette chaussure sera donc portée ce soir par Mario Balotelli et  Cesc Fàbregas mais aussi par Dante, Olivier Giroud et Yaya Touré.

Nous attendons le test de ce nouveau modèle avec impatience.

chaussure-football-puma-evopower-1-2-6



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5