adidas Originals Superstar 80’s Predator

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/01/chaussure-adidas-superstar-predator-revenge-1994-2.jpg

En 2014, la Predator a soufflé ses 20 bougies. adidas a vraiment marqué cet événement, pour une chaussure plus que mythique au vue des joueurs qui l’ont portée, avec pas moins de 14 déclinaisons différentes. Alors qu’en ce début d’année, la marque aux trois bandes (re)met la Superstar sur le devant de la scène, Footpack vous présente le modèle associant les deux phénomènes historiques de la marque.

adidas-predator-revenge-1994-edition-limitee

Pour mémoire, la première Predator fut dessinée par Craig Jonhson, ancien footballeur anglais d’origine australienne. Sur une base de cuir de Kangourou, il avait eu l’idée d’incorporer une série  de crêtes en caoutchouc sur l’avant du pied afin d’assurer au joueur un meilleur contrôle de balle notamment dans des conditions climatiques difficiles. Inutile de dire que cet élément sera la signature de la Predator et toujours présent sur le dernier modèle.

chaussure-adidas-superstar-predator-revenge-1994 chaussure-adidas-superstar-predator-revenge-1994-3 chaussure-adidas-superstar-predator-revenge-1994-4

L’objectif d’adidas sur le modèle présenté aujourd’hui était de proposer la parfaite combinaison entre ces deux mondes. On retrouve donc sur la base d’une Superstar tous les attributs de la Predator. Le bout du pied est donc logiquement texturé à l’avant, alors que le modèle historique proposait un renfort en caoutchouc lors de la sortie du modèle destiné au monde du basket, en 1969. La tige est composée d’un cuir à impression relief complètement en accord avec le premier modèle de Predator. Les 3 bandes ont aussi été retravaillées, elles sont maintenant de largeurs différentes de haut en bas pour donner la sensation de vitesse au modèle. Néanmoins, la semelle a gardé la caractéristique de la Superstar avec la présence de sa fameuse semelle en caoutchouc à chevron.

chaussure-adidas-superstar-predator-revenge-1994-5

Ce modèle est très original tant dans son approche stylistique que culturelle. On apprécie vraiment l’idée d’adidas à savoir essayer de marier le meilleur de ses produits et de créer des collections spéciales en l’honneur de son passé. Espérons qu’adidas continue autant à célébrer son histoire qu’à nous proposer des nouveaux modèles et technologies.

chaussure-adidas-superstar-predator-revenge-1994-6



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105