Nike Air Footscape Magista Collection

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/01/nike-magista-air-footscape-noir-3-1050x595.jpg

Il semble bien que Nike ait décidé de sortir des sentiers battus et surtout de faire travailler ses équipes de manière transverse. En effet, après la Mercurial Superfly HTM, la marque à la virgule renouvelle le pari de proposer un produit issu du monde du football avec des technologies provenant d’autres horizons. Il est évident qu’une tendance est en train de s’installer et c’est loin de nous déplaire !

nike-magista-air-footscape-bleu nike-magista-air-footscape-blanche

Comme les Mercurial HTM, ce modèle est proposé au travers du laboratoire de la marque américaine : le NikeLab. Ce concept, lancé il y a moins d’un an, a pour vocation de proposer une nouvelle expérience-produit avec à la fois une présence online mais aussi en boutique physique (neuf pour l’instant). L’objectif étant de promouvoir les produits les plus innovants de la marque, les collaborations exclusives et les dernières réflexions en terme de design. On peut clairement dire qu’il s’agit d’une antichambre des futurs best-sellers de la marque. L’objectif de Nike étant aussi de pouvoir sortir rapidement des produits, souvent en version limitée, afin d’avoir des retours d’expérience intéressants.

nike-magista-air-footscape-noir

C’est au sein de ce laboratoire, plus particulièrement sur leur compte Instagram, que les Nike Air Footscape Magista ont fait leur apparition. L’objectif étant de transporter le design mais aussi la philosophie des Magista du terrain vers la rue. « La Magista a été réalisée pour les joueurs créatifs sur le terrain, qui évoluent dans des espaces réduits et veulent une chaussure fonctionnant comme une extension du pied », précise Nathan VanHook Directeur du Design des chaussures chez Nike. Il ajoute : « Nous souhaitions apporter le même sentiment et sensation avec la Air Footscape Magista. Tout le monde veut un produit qui bouge avec le pied et donne le sentiment de ne rien porter au pied ».

Afin d’assurer ce souhait, les designers sont partis de la Magista du footballeur et ont conservé sa texture en l’associant à une empeigne Fkyknit, afin de garder ses qualités de respirabilité, élasticité et soutien. On retrouve aussi le bracelet Dynamic Fit, présent sur le modèle pour gazon. Comme sur la Mercurial HTM, un talon en cuir a été ajouté afin de protéger cette zone très exposée. Enfin, un gros travail a été réalisé au niveau de la semelle. Il s’agit d’un mix entre la technologie Nike Free et la semelle Air Footscape sortie en 1995 et revisitée en 2010. L’ensemble assurant un mouvement naturel tout en garantissant une étanchéité parfaite.

nike-magista-air-footscape-blanche-2 nike-magista-air-footscape-bleu-2 nike-magista-air-footscape-noir-2

Ce modèle est dès à présent disponible sur site NikeLab et dans les magasins associés. Il sera vendu dans trois coloris différents (bleu, blanc et noir) au prix de 200€.

nike-foootscape-magista-dessin



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137