Nike dévoile la nouvelle collection NikeFootballX

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/02/nikefootballx-1050x590.jpg

C’est lors de l’événement Nike Football organisé à Saint George’s Park que la firme américaine a dévoilé sa nouvelle collection : Nike Football X. Deux chaussures uniquement dédiées à la pratique du futsal ou du foot dans la rue. 

En exclusivité, certains médias spécialisés dans le football (dont Footpack) ont pu découvrir les deux modèles de la collection NikeFootball X : la MagistaX et la Mercurial X.


Après une année 2014 consacrée à la sortie des deux nouveaux modèles (Magista & Mercurial Superfly) composées de technologies inédites comme le Flyknit, il semblerait que 2015 ait un accent de futsal. En effet, la pratique du futsal est de plus en plus courante grâce aux nombreux terrains comme Urban Soccer. Le foot de rue est également une tendance non négligeable. Pour ces raisons, les marques vont se battre sur ce créneau en 2015 avec des stratégies claires pour développer de nouveaux produits.

Pour cela, Nike a décidé d’adapter totalement ces 2 nouveaux modèles phares à la pratique de ce nouveau mode de foot pour coller avec le style de jeu et les différences surfaces. De nouvelles technologies apparaissent comme le Nike Grind qui permet de renforcer les zones de frottement, mais aussi la semelle intermédiaire Lunarlon qui apporte un amorti supplémentaire pour les surfaces dures.

nike-magistaX-noir-street nike-magistaX-noir-street-2 nike-magistaX-noir-street-3

nike-mercurialX-noir-street nike-mercurialX-noir-street-IC-2 nike-mercurialX-noir-street-IC-3

Ces deux modèles seront disponibles avec 2 semelles : Indoor Court ou Surface dure (IC) et Turf ou Gazon (TF)

nike-magistaX-noir-street-turf nike-mercurialX-noir-street-IC

Le MagistaX et MercurialX portent un «X» comme un clin d’œil au nombre combiné de joueurs dans un jeu de 5 contre 5. Les deux chaussures d’ailleurs sont lancées dans un coloris « Street » inspiré par les footballeurs de l’équipe de conception de Nike qui jouent dans la nuit sous des lampadaires. Les chaussures disposent d’un graphique géométrique noir furtif qui reflète sous les lumières.

nikefootballX-magistaX-mercurialX

Le MercurialX et MagistaX seront en vente exclusivement via le App Nike Football le 30 Mars, puis sur le site à partir du 1er Avril.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60