New Balance revient dans le football !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/02/lancement-new-balance-football.jpg

On l’attendait tous depuis quelques semaines. New Balance a officialisé son retour dans le monde du football en présentant ses nouveaux ambassadeurs à Londres, New-York et en Australie. 

Contrairement à ce que l’on peut penser, il s’agit bien d’un retour dans le football, plutôt qu’une arrivée. En effet, New Balance a déjà été l’équipementier de Swansea de 1998 à 2000 et avait développé des chaussures de foot pour Bryan Robson en 1984.

Un retour dans le football maîtrisé

Le retour de New Balance n’est certainement pas un hasard. Après avoir installé sa filliale Warrior depuis quelques années, la maison-mère a décidé de reprendre la main. Cela leur a permis de s’installer petit à petit auprès de certains joueurs et clubs.

new-balance-football-ambassadeurs

Richard Wright s’est exprimé au micro de SoccerBible « La poursuite de l’excellence, une passion pour l’innovation et le leadership responsable sont les valeurs fondamentales qui ont aidé New Balance à devenir l’une des marques les plus réussies dans le monde du sport et lifestyle. Ce sont ces mêmes valeurs que New Balance va maintenant apporter au football. L’annonce d’aujourd’hui marque le début d’un voyage qui va voir New Balance créé des vêtements & chaussures de foot pour certains des meilleurs joueurs et les clubs dans le foot aujourd’hui ». 

New Balance dispose en effet d’une belle force de frappe pour son lancement. Pour le moment, nous comptons 10 ambassadeurs identifiés : Aaron Ramsey, Adnan Januzaj, Vincent Kompany, Samir Nasri, Marouane Fellaini, Tim Cahill, Alvaro Negredo, Jesus Navas, Fernando et Nikica Jelavic.

Certains s’affichent depuis quelques temps avec des prototypes comme Kompany ou Ramsey. La grosse surprise du lancement a été la présence de Jesus Navas. Il a certainement été convaincu par ses collègues de Manchester (4 joueurs sous contrat à City, 2 à United). La présence de New Balance est majoritairement en Angleterre, mais aussi en Espagne avec Negredo. Il sera peut-être imité par Zlatan en France, comme l’évoque le site ProZlatan.fr.

new-balance-noire-fellaini

New Balance équipera également 4 clubs en Europe : Liverpool, FC Porto, FC Séville & Stoke City.

Peu d’informations sur les chaussures de foot New Balance 

Malheureusement pour les passionnés de chaussures de foot comme nous, le lancement officiel n’était que très peu tourné vers les produits. Mais nul doute que les annonces vont arriver d’ici peu. Depuis plusieurs mois, les prototypes sont portées régulièrement par les joueurs ambassadeurs. Sur le site SoccerBible, Samir Nasri a expliqué le processus de développement avec la marque : « Les chaussures que j’ai utilisé la première fois étaient un peu trop souple, je l’ai dit à New Balance et ils ont finalement changé cela. Je suis vraiment heureux avec mon prototype actuel et je veux vraiment la chaussure sorte maintenant que tout le monde voit les couleurs, je ne peux pas attendre. »

chaussure-new-balance-nasri new-balance-nasri

Au niveau des technologies, on pense que New Balance va profiter de son expérience dans les chaussures de running pour développer ses chaussures de foot. A la manière de Nike avec le Flyknit, des technologies du running seront certainement utilisées sur les modèles foot.

Comme Samir Nasri, on a hâte d’en savoir plus sur les chaussures de foot New Balance. En attendant, on vous invite à suivre tous les comptes officiels de New Balance !

réseaux-sociaux-new-balance



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105