Nike Tiempo V Legend Premium Totti  

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/02/nike-tiempo-legend-Totti-2015-3-1050x750.jpg

Les chaussures « signatures » ont fait leur apparition, il y a déjà quelques années. Si Puma s’est récemment démarqué avec ses modèles pour Fabregas, Reus ou Balotelli, les autres acteurs sont aussi présents. On retrouve donc des F50 spéciales MiRosar10 pour Messi ou encore des Superfly pour Ronaldo. Mais si les signatures étaient seulement visuelles, elles deviennent maintenant techniques avec ce nouveau modèle.

En effet, la Tiempo est un modèle mythique qui a su évoluer depuis son lancement en 1985. Sa légende provient notamment de son confort incroyable, de son cuir résistant au temps mais surtout de sa fameuse languette recouvrant les lacets. Chaque chaussure mythique marquant une époque, on retiendra que lors de la finale de la Coupe du Monde 1994, huit brésiliens portaient des Tiempo.

Malgré tout, les chaussures doivent évoluer et Nike a dû se résoudre à supprimer cette fameuse languette, si caractéristique, lors de la sortie de la Tiempo IV en 2011. Néanmoins, un irréductible romain (et non gaulois…) continue encore et toujours à porter des Nike avec des languettes : Francesco Totti. En effet, les packagings de la firme américaine ont longtemps comporté la mention : « Conçu pour les spécifications exactes des athlètes de championnat ». Aussi, depuis 2011, Nike continue de produire spécialement des Tiempo avec languette à sa demande :

« J’ai toujours joué avec des chaussures qui avaient une languette et, pour moi, ce détail sur le produit est très important. Je porte la Tiempo car c’est une chaussure confortable, avec une tige en cuir souple qui s’adapte bien à la forme du pied et qui accorde un excellent touché de balle. C’est une chaussure classique qui m’aide à exprimer tout mon potentiel sur le terrain.»

nike-tiempo-legend-Totti-2015

Afin de créer un modèle signature, Nike s’est inspiré de sa longue histoire avec l’AS Roma et sa réputation de combattant. En effet, fort de ses 23 saisons avec le club de la Louve, Totti est, à 38 ans, le meilleur buteur du club et le joueur ayant porté le plus de fois ce maillot. Il a su combattre les différentes situations qu’a connues le club et a toujours été un modèle pour ses coéquipiers.

nike-tiempo-legend-Totti-2015-2

Nike a donc décidé de créer un logo représentant cette combativité tout en y associant son fameux N°10. Ce logo est présent sur la semelle de propreté. Le swoosh et la languette s’inspirent de cette idée d’armure en étant recouvert d’un gris métallique/chrome. A noter que cette languette est le seul élément technique différent de la Tiempo Legend V. Celle-ci est identique à celle que Totti a fait rajouter sur chacun de ses propres modèles et ressemble à celle des Nike Tiempo Legend III. Pour le reste, on retrouve donc un cuir matelassé Alegria protégé par la technologie Hypershield. Cette technologie assure un ajustement parfait du pied et permet à la chaussure de garder sa forme quelque soit les conditions de jeu.

Ce modèle sera disponible à partir du 5 mars en édition limitée à 3000 exemplaires.

totti-nike-tiempo-legend-V-premium



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16