PUMA evoSPEED 1.3 F947

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/03/chaussure-football-puma-evoSPEED-F947-8.jpg

Le king Puma continue d’accentuer sa domination dans le monde des collaborations. En effet, après avoir offert récemment des versions signatures  à ses embrasseurs (Fabregas, Reus, Balotelli…) mais aussi auprès de certaines marques avant la Coupe du Monde, il revient de nouveau avec un modèle encore plus abouti pour célébrer les dix ans du partenariat avec Ferrari.

En effet, le partenariat entre ces deux entités dure depuis maintenant une décennie. D’abord comme sponsor de la Scuderia, les premières déclinaisons Sportstyle étaient apparues puis un modèle foot avec les Puma V1.815 Ferrari. Leur patronyme faisait référence à la première voiture construite par Enzo Ferrari (Auto Avio Costruzioni 815 ou AAC 815). Ce modèle sorti en 2009 affichait 165 grammes sur la balance, belle performance pour l’époque.

chaussure-football-puma-evoSPEED-F947-6

Pour célébrer cette collaboration, Puma a été plus loin que d’habitude. En effet, au lieu de simplement parer son modèle phare d’une robe colorée, il s’agit ici d’une profonde revue du modèle evoSPEED 1.3. L’inspiration vient bien entendu du monde du sport automobile où le précepte « light is right » (citation d’Anthony Colin Bruce Chapman, créateur de de l’industrie automobiles sportives Lotus) est au cœur des évolutions technologiques . Aussi, l’empeigne a été retravaillée de manière spectaculaire avec l’apparition d’ouïe sur l’intérieur et l’extérieur de la chaussure afin de réduire le poids mais aussi imiter les prises d’air des voitures. Ces ouvertures sont « bouchées » par une fine grille qui rend donc la chaussure totalement non étanche.

chaussure-football-puma-evoSPEED-F947-4 chaussure-football-puma-evoSPEED-F947-7

Bien entendu, ce produit, se voulant premium par nature, fait aussi référence au véhicule de la marque italienne ultra sportif mais avec un confort indéniable. Ainsi, on retrouve une semelle de propreté du même cuir beige que les célèbres cuirs arborant les intérieurs et les sièges des Ferrari. Du reste tout l’intérieur de la chaussure ainsi qu’une partie de la languette sont composés de ce matériau. Le clin d’œil au véhicule frappé du cheval cabré est évident et bien vu. On notera le magnifique logo anniversaire à l’intérieur de la chaussure.

chaussure-football-puma-evoSPEED-F947-5

D’un point de vue coloris, on retrouve bien entendu un modèle majoritairement rouge (Rosso Corsa). Le blanc est présent sur les signatures Puma sur l’extérieur de la chaussure mais aussi un petit logo sur l’avant. Celui de la Scuderia est également présent à la base des lacets. Les coloris de celui-ci font écho à la semelle et la base des crampons noirs ainsi qu’aux pointes jaunes de ces derniers.

chaussure-football-puma-evoSPEED-F947-2

Ce modèle sera produit uniquement à 947 exemplaires. Ce chiffre, présent aussi dans le nom du produit, provient de l’année de création de la marque au cheval cabrée, à savoir 1947. Gageons qu’entre rappel historique, sportivité et technicité, ce produit est d’ores et déjà un collector.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60