Nike Mercurial Vapor X CR7 « Metallic Silver »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/03/chaussure-football-nike-vapor-x-silverware-5.jpg

Après avoir présenté cette semaine la version CR7 de la Mercuial Superfly, Nike dévoile maintenant la version Vapor. Ce modèle n’est pas autant mis en avant par Nike que sa grande sœur mais elle reste néanmoins une pierre angulaire du silo Mercurial.

chaussure-football-nike-vapor-x-silverware chaussure-football-nike-vapor-x-silverware-2

En effet, si la Superfly est le fer de la lance chez Nike et portée par son ambassadeur CR7, la Vapor joue un rôle important auprès du grand public. En effet, loin d’être un « sous-modèle », elle possède ses propres caractéristiques et propose surtout une alternative sérieuse dans ce silo. En effet, nombre de joueurs n’ont pas été convaincus par la Superfly pour au moins trois raisons.

La première raison est la présence du bracelet Dynamic Fit qui gêne certains joueurs, provoquant notamment des douleurs au tendon d’achille. Ensuite, pour d’autres, l’empeigne micro-texturée Nike Flyknit ne garantit pas une durée suffisante dans le temps et une bonne protection contre les coups. Aussi, nombre de joueurs préfèrent des matériaux plus traditionnels. Enfin, le prix de la Superfly a freiné un bon nombre d’acheteurs car à 275€ le ticket d’entrée, il va s’en dire qu’on ne la voit pas beaucoup dans le monde amateur.

chaussure-football-nike-vapor-x-silverware-3 chaussure-football-nike-vapor-x-silverware-4

De fait, Nike a bien compris que la Vapor avait encore de beaux jours devant elle. Aussi, comme pour la version précédente, elle décline la série spéciale Silverware pour la Vapor. On retrouve donc une chaussure gris métallique présentant moins de reflet que sa grande sœur. Le swoosh et le sigle CR7 sont blancs avec un double liseret orange/noir. Enfin, la semelle et les crampons sont composées d’une teinte bleu nuit très profonde.

chaussure-football-nike-vapor-x-silverware-8

Ce modèle risque encore d’attirer un grand nombre de fans du joueur portugais et sera disponible le 18 mars sur l’application Nike Football puis le 20 mars sur les sites web spécialisés.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19