Découverte de la Nike Revolution Jacket FFF

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/03/test-nike-revolution-jacket-elite-1050x700.jpg

Les équipements pour la pratique du football se développent de plus en plus. Il y a bien entendu les chaussures de foot, mais aussi les protège-tibias ou les chaussettes. Nike a décidé de s’attaquer aux vestes, éléments indispensables lors de vos entraînements de football. 

Dévoilée en Janvier 2015, la Nike Revolution Jacket Elite a pour but d’améliorer le confort et la performance des joueurs de football. « Nous avons cherché à remédier aux compromis que nous constations sur les terrains d’entraînement », explique P. Hoppins, responsable design pour Nike Global Football.. « Des joueurs portaient des vestes trop grandes afin de ne pas être étriqués et d’autres renonçaient à en porter parce qu’ils n’aimaient pas le poids supplémentaire et l’aspect volumineux. »

3 mois après sa sortie, Nike semble accélérer en utilisant ce produit pour les clubs et fédérations équipés par la marque au Swoosh. Quelques jours avant le match amical entre la France & le Brésil, Footpack a eu l’occasion de tester la Nike Revolution Jacket Elite aux couleurs de la Fédération Française de Football. Test effectué en condition avec les dernières Nike Hypervenom du Pack HighLight.

test-nike-revolution-jacket-11

Esthétisme

Un paradoxe pour la veste dans son design : on retrouves des couleurs vives et voyantes alors que le modèle cependant reste sobre, sans ajout de dessin ou motif. Le logo Nike est sous la doublure, voyant mais pas vraiment remarquable. En revanche, le logo de la FFF est lui présent sur celle-ci. L’effet transparent avec la doublure est une innovation, on n’a encore jamais vu ce genre de procédé dans le monde des équipements. Tout de même, on regrette la nuance de bleu utilisée, qui n’est pas vraiment en cohérence avec les derniers maillots de l’Equipe de France.

On retrouve également un col montant zippé jusqu’au menton pour plus de chaleur et de protection contre les intempéries.

test-nike-revolution-jacket-elite-8

test-nike-revolution-jacket-elite-7

Confort/ Mouvement

Dès les premières secondes, la légèreté de la veste nous fait oublier sa présence. Dans un souci d’innovation sportive, même la veste d’entraînement ou d’échauffement se doit d’être légère. Nike part du principe que la chaussure n’est plus le seul déterminant de la performance chez le joueur de football et que l’équipement, dans tout son ensemble, doit être léger.

Avec la technologie Personal Fit, on remarque que toutes les amplitudes anatomiques peuvent être réalisées sans désagrément d’étirement de la veste. C’est le second point qui permet d’oublier que l’on porte une veste. L’équipe design de Nike Football a appliqué des idées et techniques utilisées pour la veste de golf imaginée par la division Golf de Nike. Cela permet d’effectuer des mouvements à 360° sans aucune contrainte de la part du vêtement.

test-nike-revolution-jacket-elite-4 test-nike-revolution-jacket-13

Nike utilise le Mesh à des endroits stratégiques pour faciliter l’aération sous les bras, par exemple. Les poignets utilisent également cette matière pour une meilleure tenue et plus de légèreté. L’intérieur de la veste est composé de mailles jacquard.

test-nike-revolution-jacket-elite-9

Utilité

La Nike Revolution Jacket Elite FFF a le même effet qu’un coupe-vent. Elle est conçue pour être supportée toute une séance avec la technologie Dri-Fit Knit. Celle-ci permet de rester au sec durant toute la durée de vos efforts. Ce n’est pas une veste spécifiquement chaude puisqu’elle ne se veut surtout pas une source de déshydratation pour le corps.

test-nike-revolution-jacket-elite-6

Les différences par rapport aux autres produits sur le marché sont:

  • Plus légère
  • Plus près du corps mais n’inhibe pas pour autant les mouvements naturels
  • Ne déshydrate pas le corps durant l’effort (la sudation s’évacue sur la veste, mais le Dri-Fit permet un contact respirant avec l’air, ce qui ne provoque pas de sudation supplémentaire)
  • Nouveau design sobre et efficace : la veste peut être portée lors des entraînements de football ou lors de sortie running entre amis
  • Plus efficace que les autres vestes : vous garderez cette veste durant toute la durée de vos efforts.

Solidité

Il se peut que le moindre effleurage avec un joueur ou un objet puise sectionner la veste. Cependant, le logo Nike est protégé par la doublure tout comme les fermetures éclaires. Cette veste, imaginée pour développer vos performances, est également conçue pour vous accompagner durant toute la saison !

test-nike-revolution-jacket-elite-3

Notre avis sur la Nike Revolution Jacket FFF : 

En développant ce nouveau produit, Nike démontre qu’ils sont capables d’accompagner les joueurs dans le développement de la performance. Sortie en Janvier, la Revolution Jacket Elite FFF a été dévoilée en quatre coloris. Mais en utilisant les clubs et fédérations équipés par Nike, la marque américaine s’offre une formidable opportunité de développer les ventes auprès des joueurs de football amateur.

Dans tous les cas, cette veste vendue au prix de 100€ peut rapidement devenir un accessoire indispensable lors des entraînements en Automne/Hiver. L’essayer, c’est l’adopter !

test-nike-revolution-jacket-elite-5



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16