La gamme Nike Football X débarque enfin !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/02/nikefootballX-magistaX-mercurialX-1050x750.jpg

Présentée en exclusivité lors de notre passage à St. George’s Park en février dernier, la gamme Nike Football X débarque enfin ce mercredi 1 avril. Spécialement dédiée au foot de rue, cette nouvelle gamme souhaite mettre en lumière les talents urbains et la créativité que l’on peut retrouver dans le foot à 5.

Nike-MercurialX

Après l’Elastico Superfly, la marque à la virgule continue de s’investir dans l’univers du foot de rue. Fini la collection Nike FC247, place donc à la gamme Nike FootballX qui nous plonge complètement dans la tendance urbaine avec deux silos phares, la Magista et la Mercurial, revisités à la sauce underground. Pour la petite histoire, le X fait référence au nombre de joueurs lors d’un match de foot 5.

D’un côté, nous avons donc la MagistaX Proximo où l’on retrouve le fameux Dynamic Fit (le col), les micro-textures Flyknit combinées à du cuir synthétique pour un toucher de balle soyeux et une semelle Lunarlon, particulièrement confortable et qui après avoir fait les beaux jours des chaussures de running et de basket vient s’immerger dans le monde du foot. Elle présente également une couche renforcée dans la zone de la pointe du pied pour la protéger de l’usure et des frottements.

De l’autre, on retrouve la MercurialX Proximo, plus élégante et racée que la MagistaX. Au niveau des caractéristiques de la chaussure, on retrouve tout ce qui fait le charme des Mercurial Superfly avec le Dynamic Fit, le Nike Skin toujours plus fin et souple et le Flyknit. Il s’agit donc simplement d’une adaptation des Mercurial Superfly IV en version foot de rue puisque seule la semelle extérieure IC, composée de Phylon pour un meilleur amorti et de la gomme Nike Grind pour une accroche optimisée sur sol dur,  demeure différente. A noter que les deux modèles existent aussi en version Turf (pour gazon artificiel).

Nike-MercurialX

Côté design, on remarque clairement l’influence street avec un premier coloris sobre de couleurs sombres (noir, anthracite et blanc) mais stylé avec des effets graffiti et une semelle intérieure rouge pour la MercurialX. Le deuxième coloris de la MagistaX et de la MercurialX reprend les couleurs du récent Intense Heat Pack, avec des couleurs chaudes (rouge pétant pour la Mercurial, orange total pour la Magista).

nike-mercurialX-noir-street-IC-3

 

En plus des modèles Proximo, qui remplace le terme Superfly, Nike propose également des modèlesX Pro et Finale, qui prennent la succession de l’Elastico Finale III et de l’Elastico Pro III, moins sophistiquées mais davantage destinées au futsal.

 

Nike-MercurialXPro-ICNikeMercurialX-Finale-IC

 

La MercurialX Proximo et la MagistaX Proximo commercialisées au tarif de 149 euros ainsi que la MercurialX Pro IC et MercurialX Finale IC sont déjà disponibles sur nike.com.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5