Les maillots de la MLS 2015 (Conférence Ouest)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/04/los-angeles-galaxy-major-league-soccer-mls-2015.jpg

Si en Europe les différents championnats vont bientôt se terminer, de l’autre côté de l’Atlantique la saison ne fait que commencer. Alors que la 1ère journée de Major League Soccer (MLS) vient d’avoir lieu le week-end dernier, nous vous présentons l’ensemble des tenues des différentes équipes qui composent le championnat de football aux Etats-Unis et au Canada. Après la conférence Est, place aux équipes de l’Ouest.

Colorado Rapids

Vainqueur de la Major League Soccer en 2010, le club des Colorado Rapids a vécu une saison bien compliquée l’an passé, terminant l’exercice à une pâle 9ème place et surtout avec la pire défense du championnat. Habitué au haut du classement durant ses premières années d’existence, le club basé à Denver ne s’est qualifié pour les play-offs que 3 fois sur les 8 dernières saisons.

S’ils porteront un maillot violet et blanc à domicile qui ne changera pas par rapport à la saison dernière, les Colorado Rapids auront un maillot à dominante jaune pour la tenue « away ».

Maillot MLS 2015 - Colorado Rapids

FC Dallas

Battu par les Seattle Sounders en demi-finale de la conférence Ouest la saison passée, le FC Dallas fait partie de la MLS depuis sa création et repart donc pour sa 20ème saison dans le championnat Nord-Américain. Si Peter Luccin, ancien Bordelais et Marseillais notamment, a quitté le Texas après seulement 14 petits matchs, les joueurs d’Oscar Pareja pourront compter sur leur attaquant Panaméen Blas Pérez pour tenter de décrocher une nouvelle place pour la phase finale du championnat.

Côté maillot, les Toros n’ont que très légèrement modifié leur maillot « away » par rapport à la saison dernière alors que le maillot « home » reste lui inchangé.

Maillot MLS 2015 - FC Dallas

Maillot MLS 2015 - FC Dallas

Houston Dynamo

Un petit nouveau dans la conférence Ouest mais pas en MLS. Passé par la conférence Est entre 2011 et 2014 après avoir débuté à l’Ouest en 2006, le Houston Dynamo est de retour dans la conférence Ouest de la Major League Soccer. Présent à trois reprises en play-offs lors des 5 dernières saisons, l’autre club du Texas revient donc dans la conférence qui l’a fait être sacré champion de MLS en 2006 et en 2007. Un concurent de poids donc pour les 9 autres équipes de l’Ouest.

Comme le laisse penser son surnom (les Orange), le Houston Dynamo portera une tenue orange et blanche à domicile, ce qui sera une nouvelle tenue, alors que le maillot « away » restera identique à la saison passée à savoir blanc et orange.

Maillot MLS 2015 - Houston Dynamo

Maillot MLS 2015 - Houston Dynamo

LA Galaxy

Tenant du titre et recordman de victoires, le LA Galxy est clairement le club dominant de la Major League Soccer. Associé à vie à son ambassadeur David Beckham, le club de Los Angeles a certes perdu son icone mais va bientôt en retrouver une nouvelle puisque c’est Steven Gerrard qui va venir renforcer l’effectif des Galaxy à la fin de la saison Européenne. Associé à l’inusable Robbie Keane, l’actuel Reds devrait faire fureur outre-Atlantique.

Si le maillot domicile restera inchangé cette année (hormis l’apparition d’une 5ème étoile), le maillot « away » va subir lui un léger lifting.

Maillot MLS 2015 - LA Galaxy Maillot MLS 2015 - LA Galaxy Maillot MLS 2015 - LA Galaxy

Portland Timbers

Passé tout prêt de la 5ème place qualificative pour le tour préliminaire des play-offs, le club de l’Oregon repart pour sa 5ème saison en MLS et tentera de refaire le coup de 2013 où il avait terminé à la première place de la conférence Ouest. Et cette année encore, ils pourront compté sur Diego Valeri, meilleur buteur du club depuis 2 ans.

Pas vraiment différent des saisons passé, les Portland Timbers présentent tout de même un nouveau maillot domicile aux couleurs du drapeau de la ville de Portland, à savoir vert, jaune et blanc.

Maillot MLS 2015 - Portland Timbers

Maillot MLS 2015 - Portland Timbers

Real Salt Lake

Corrigé sur le score de 5-0 lors des demi-finales de la conférence Ouest la saison passée par le futur vainqueur LA Galaxy, RSL a pour la quatrième saison consécutive terminé dans le top 3 de sa conférence, finissant même 4ème sur l’ensemble des équipes de la MLS. Champion de Major League Soccer en 2009, la franchise créé en 2004 comptera une fois de plus sur le colombien Joao Plata, meilleur buteur du club la saison dernière pour grimper sur le podium.

Tête d’affiche du club de l’Utah, Joao Planta présente le nouveau maillot away du Real Salt Lake qui reste blanc comme l’année dernière mais cette fois, les deux manches seront bleu.

Maillot MLS 2015 - Real Salt Lake

San José Earthquakes

Bon dernier de la conf Ouest l’année dernier, les San José Earthquakes ne pourront que difficilement faire pire cette saison. Encore 1er de la conférence il y a 2 ans, les Quakes ont vécu une saison noire en championnat mais aussi en coupe où ils ont été éliminés par le futur vainqueur de l’épreuve, le Seattle Sounders FC.

Sans sponsor sur ses maillots, le club californien jouera cette saison avec une nouvelle tenue « away » blanche et rouge au contraire du tout rouge de l’an dernier.

Maillot MLS 2015 - San Jose Earthquakes

Maillot MLS 2015 - San Jose Earthquakes

Seattle Sounders FC

Sans conteste l’une des très belles équipes de Major League Soccer. Vainqueur de la coupe et 1er de la saison régulière avec seulement 4 défaites au compteur, les Seattle Sounders peuvent clairement s’en vouloir de ne pas avoir tout raflé la saison passée. Battu en finale de conférence par les LA Galaxy, le club de l’Etat de Washington est passé tout prêt de la saison parfaite. Emmené par l’excellent Clint Dempsey et le spectaculaire Obafemi Martins qui ont déjà marqué lors de la 1ère journée, les Sounders feront une fois encore figure de favori.

Avec ses couleurs vert et bleu, le club du Nord-Ouest des Etats-Unis a dévoilé deux nouvelles tenues. Un maillot « home » vert avec des bandes bleu et un maillot « away » blanc avec des bandes vertes. Une vraie réussite.

Maillot MLS 2015 - Seattle Sounders

Maillot MLS 2015 - Seattle Sounders

Maillot MLS 2015 - Seattle Sounders

Sporting Kansas City

Ah le Kansas ! Vous ne savez pas où se situe le Kansas ? Petit cours de géographie alors. Vous prenez une carte des Etats-Unis, vous mettez votre doigt en plein milieu et vous êtes au Kansas, c’est tout simple ! Présent entre 1996 et 2004 dans la conférence Ouest, puis balancé à l’Est jusqu’a la saison dernière, le Sporting Kansas City fait son retour à l’Ouest (c’est ça aussi d’être en plein milieu). 5ème la saison passée, l’ancien club du français Aurélien Collin (désormais à Orlando) a dévoilé une tenue « home » … originale !

En effet, la marque aux trois bandes a créé un maillot à carreau ! Plutôt original donc mais pas franchement une réussite.

Maillot MLS 2015 - Sporting Kansas City

Maillot MLS 2015 - Sporting Kansas City

Vancouver Whitecaps FC

C’est la franchise la plus au Nord de la Major League Soccer et la troisième canadienne. 5ème l’an passé avec pourtant le pire nombre de défaites dans la saison (14), les Whitecaps de Vancouver devront également marquer plus pour espérer franchir un échelon supplémentaire cette saison.

Pour cette exercice, les Whitecaps arboreront une nouvelle tenue « home » blanche accompagné d’une touche de bleu afin de rappeler l’eau et les montagnes, omni-présent du côté de Vancouver.

Maillot MLS 2015 - Vancouver Whitecaps

Maillot MLS 2015 - Vancouver Whitecaps



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105