Les maillots de la MLS 2015 (Conférence Est)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/04/kaka-orlando-city-sc-major-league-soccer-2015-mls.jpg

Si en Europe les différents championnats vont bientôt se terminer, de l’autre côté de l’Atlantique la saison ne fait que commencer. Alors que la 1ère journée de Major League Soccer (MLS) vient d’avoir lieu le week-end dernier, nous vous présentons l’ensemble des tenues des différentes équipes qui composent le championnat de football aux Etats-Unis et au Canada. Et on commence par les équipes de la conférence Est.

Chicago Fire

9ème de la conférence Est la saison dernière, le club de Chicago n’a pas réalisé la saison escomptée malgré de belles prestations en coupe où les hommes de Frank Yallop se sont fait éliminer (corriger même) par le futur vainqueur de l’épreuve, le Seattle Sounders FC. Sans grande star dans son effectif, l’ancien club de Florent Sinama-Pongolle pourrait toutefois profiter de l’expérience d’un Shaun Maloney arrivé cet hiver de Wigan et notamment passé par le Celtic et Aston Villa.

Du côté des maillots, les Chicago Fire évolueront avec le même maillot « home » que la saison dernière alors que le maillot « away » passera du noir au blanc en reprenant notamment les couleurs du drapeau de la ville de Chicago.

Maillot MLS 2015 - Chicago Fire

Maillot MLS 2015 - Chicago Fire

Columbus Crew SC

Éliminé en demi-finale de conférence par les New England Révolution la saison dernière, le club de l’Ohio avait terminé la saison à une belle 3ème place, juste devant les New-York Red Bulls. Emmené par son capitaine Federico Higuain (le frère de Gonzalo, joueur au Napoli) et ses 11 buts et 7 passes décisives la saison dernière, Columbus Crew sera une fois encore un candidat crédible au play-offs.

Contrairement à Chicago, le club de l’Ohio portera deux nouvelles tenues cette saison. Un maillot jaune et noir à domicile et noir et jaune à l’extérieur. Sobriété, efficacité.

Maillot MLS 2015 - Columbus CrewMaillot MLS 2015 - Columbus Crew

Maillot MLS 2015 - Columbus Crew

D.C. United

1er de la conférence Est à la fin de la saison régulière l’an passé, le club de la capitale s’est fait éliminer dès les demi-finales de conférence par les Red Bulls de New-York. Éliminé également par le modeste club des Rochester Rhinos en coupe, les joueurs de Ben Olsen auront à coeur cette saison de la terminer à la 1ère place pour la deuxième fois de suite comme en 2006 et 2007.

Traditionnellement noir, le maillot domicile de D.C. United ne changera pas cette saison au contraire du maillot away qui reste blanc et rouge mais qui arborera cette année des lignes horizontales sur le haut du maillot.

Maillot MLS 2015 - DC United

Maillot MLS 2015 - DC United

Impact Montréal

Lanterne rouge la saison dernière avec seulement 6 petites victoires en 34 journées de championnat l’Impact de Montréal a vécu une saison compliquée. Le club aux 13 nationalités représentées dans l’effectif va devoir se passer cette saison de son meilleur buteur Marco Di Vaio parti à a retraite mais récupère en revanche un autre italien en la personne de Marco Donadel, notamment passé par la Fiorentina.

Avec ses couleurs bleu et blanc (couleurs du Québec) et son emblème la fleur de lys, le plus français des clubs de MLS arborera une nouvelle tenue extérieur cette saison.

Maillot MLS 2015 - Impact Montreal Maillot MLS 2015 - Impact Montreal

New England Revolution

New England Revolution c’est sans conteste l’un des tout meilleurs club de la MLS depuis des années. Habitué aux premières places lors des saisons régulières, le club de Foxborough dans le Massachusetts (personne ne sait où ça se trouve, ne vous inquiétez pas) est également régulièrement présent dans le carré final lors des play-offs. Composé à plus de 85% de joueurs Américains, le finaliste malheureux de la saison passée sera une fois de plus un candidat déclaré à la victoire en MLS.

Avec leur logo aux allures de drapeau américain, les Revs portent tout logiquement des tenues avec les couleurs bleu et rouge. Si le maillot domicile (bleu) ne change pas, le maillot extérieur passe de tout blanc à un mix blanc et rouge avec quelques touches de vert. Un maillot inspiré du drapeau historique de la région de la Nouvelle-Angleterre.

Maillot MLS 2015 - New England Revolution

Maillot MLS 2015 - New England RevolutionMaillot MLS 2015 - New England Revolution

New-York City FC

L’un des petits nouveaux de la compétition et surtout un club de plus dans la Grosse Pomme ! Après le legendaire New-York Cosmos (qui  n’évolue pas en MLS) et le très médiatisé New-York Red Bulls, le NYC FC fait ses grands débuts en Major League Soccer cette saison et pas n’importe comment puisque le club compte dans ses rangs David Villa et sera renforcé par Franck Lampard à la fin de la saison européenne. Pas besoin donc de vous faire un dessin sur les ambitions de ce nouveau club dont les propriétaires sont ceux du club de baseball des Yankees et du club anglais de Manchester City.

Côté maillot, le club se rapproche justement de son cousin anglais puisqu’il est tout simplement une copie du club de Premier League, sponsor compris !

Maillot MLS 2015 - New York City

Maillot MLS 2015 - New York City

Maillot MLS 2015 - New York City

New-York Red Bulls

C’est la fin d’un cycle du côté des Red Bulls. Après 5 saisons passées en MLS Thierry Henry a décidé de prendre sa retraite. Tête d’affiche du club depuis 2010, Titi laisse donc sa place en attaque à un duo Luyindula – Wright-Philips. Éliminé en finale de conférence par les Revs, la doublette aura donc la lourde responsabilité de faire mieux que la saison passée et de décrocher enfin le titre suprême en MLS.

Du côté du maillot, le club New-Yorkais à dévoilé une nouvelle tenue domicile. Quasi identique à celui de la saison dernière, le maillot arbore toujours le logo du sponsor ainsi qu’une inscription « New-York » sur le bas du maillot. Histoire de rappeler que le club était là avant le NYC FC …

Maillot MLS 2015 - New York Redbull

Maillot MLS 2015 - New York Redbull          Maillot MLS 2015 - New York Redbull

Orlando City SC

L’autre petit nouveau de la MLS avec là aussi une grande star à l’affiche. Ballon d’Or en 2002, le brésilien Kaka débarque dans le championnat nord-américain cette saison. Peut-être bientôt rejoint par son ancien coéquipier David Beckham qui souhaite créer une nouvelle franchise du côté de Miami en Floride, l’ancienne gloire du Milan AC a bien débuté sa nouvelle carrière puisqu’il a inscrit le but égalisateur de son équipe lors de la 1ère journée face au New-York City FC.

Pour cette première en MLS, le club d’Orlando évoluera avec des tenues violette à domicile et blanche à l’extérieur.

Maillot MLS 2015 - Orlando City

Maillot MLS 2015 - Orlando City

Maillot MLS 2015 - Orlando City

Philadelphia Union

6ème de la conférence Est la saison dernière, le club de Pennsylvanie était passé tout proche de la qualification en play-offs. Avec le français Sébastien Le Toux, l’ancien Nantais Fernando Aristeguieta et le portier de l’Algérie Raïs M’Bolhi dans ses rangs, le club créé en 2010 tentera pour la deuxième fois de son histoire d’accrocher l’une des 6 places qualificatives pour les play-offs.

Pour tenter de décrocher ce « graal », les joueurs de Jim Curtin porteront le même maillot « home » que l’année dernière alors que le maillot « away » devient blanc avec une bande verticale faite d’étoile. Un maillot franchement réussi.

Maillot MLS 2015 - Philadelphia Union

Maillot MLS 2015 - Philadelphia Union

Toronto FC

Toronto FC, c’est l’autre club canadien de la conférence Est de la Major League Soccer. 7ème la saison dernière juste derrière Philadelphia Union, le club de Toronto compte cette année dans ses rangs des joueurs comme Damien Perquis (ex Bétis), Benoit Cheyrou (ex Marseille) ou encore Jozy Altidore (ex Sunderland) et Sebastien Giovinco (ex Juventus). Des joueurs expérimentés qui pourraient faire de la franchise canadienne un prétendant aux play-offs.

Avec ses couleurs noir et rouge, le club canadien portera un maillot « away » identique à la saison dernière alors que le maillot « home »sera classiquement rouge avec les bandes Adidas noir.

Maillot MLS 2015 - Toronto FC

Maillot MLS 2015 - Toronto FC



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199