Les chaussures de … Cristiano Ronaldo

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/chaussure-football-Nike-Mercurial-CR7-Discovery-img6-1050x699.jpg

Si depuis 2008 la marque aux trois bandes customise les adidas f50 portées par Messi, Nike s’est lancé dans ce genre d’expérience depuis 2010 avec CR7. Même si le joueur a toujours eu l’habitude de porter la gamme Mercurial, c’est depuis cette date que l’on peut recenser les premières customisations des chaussures du madrilène. Souvent créées en collaboration avec le joueur, nous recensons quelques modèles parfois surprenants mais aussi très réussis.

Nike Mercurial Vapor Superfly II Safari CR7 (2010)

C’est après un transfert record au Real Madrid que Nike a voulu récompenser le portugais. En octobre 2010, la première ligne CR7 Mercurial a donc été lancée. La Nike Mercurial Vapor Superfly II Safari CR7 a vu le jour sous un coloris très spécial. En effet, la chaussure est littéralement parsemée de tâches noires sur fond blanc et comporte bien sur un large swoosh de couleur orangé.

nike_cr7_mercurial_safari-2010

Nike CR Mercurial Vapor Superfly III (2011)

C’est 6 mois plus tard que Nike décide de customiser la 3ème génération des Mercurial Vapor Superfly, la ligne CR7 revient sur un coloris plus sobre que le précédent. On peut voir une chaussure noire composée des reflets des tâches « safari » de la version précédente. En plus du swoosh habituel de la gamme, des détails jaunes se trouvent à l’intérieur du soulier. Ce modèle est relativement bien réussi.

Nike-CR7-Mercurial-Vapor-Superfly-III-2011

Nike Mercurial Superfly CR7 III (2011)

Toujours en 2011, la marque à virgule a imaginé un modèle tout à fait unique pour CR7. Le modèle est coupé en deux sur la longueur avec un côté gauche composé de rayures noires et un côté droit rassemblant de très fines rayures grises foncées. Les swoosh sont quant à eux rouge. Ce modèle n’a surement pas plus à tout le monde mais il est le plus original de la série CR7.

Nike-Mercurial-Superfly-CR7-III-2011

Nike Mercurial Vapor VIII ACC CR7 (2012)

2012 marque un renouveau technologique pour la Mercurial et la gamme CR7 n’y échappe pas. La paire de crampons du madrilène arbore une robe principalement noire. Le détail élégant de ce modèle est que la base du pied est encerclée des couleurs bleu et rose. Niveau technologies, la gamme a reçu un vrai remodelage au niveau de sa morphologie. En plus de cela, on note l’apparition du All Conditons Control (ACC) ainsi qu’une toute nouvelle plaque de crampons.

nike-mercurial-superfly-CR7-III

Nike Mercurial Vapor IX CR7 SE (2013)

Cette édition limitée de la Vapor IX CR7 SE n’a été produite qu’à seulement 100 exemplaires. C’est un modèle très élégant qui a été créé pour l’attaquant du Real en hommage à la saison 2011/2012 exceptionnelle qu’il a réalisée. Recouvert de blanc, les souliers comportent le célèbre swoosh coloré en rouge ainsi que l’inscription « CR7 » en noir entourée d’un liseret rouge  au niveau du talon sur l’intérieur des chaussures. On peut aussi apercevoir que sur les extérieurs, au niveau du talon, une série de nombre. Cette série représente les différents objectifs que le natif de Madère s’étaient fixés durant la saison.

Nike-Mercurial-vapor-IX-CR7-blanche

Nike Mercurial Vapor IX CR7 (2013)

Quelques semaines après l’édition limitée de la Vapor IX CR7 SE, la marque à virgule lance un nouveau coloris spécial CR7. Les chaussures sont composées de plusieurs couleurs disposées comme des « couches » : on retrouve du rouge en partie supérieur, puis du noir, du jaune, et enfin du blanc. Petit détail qui change, le large swoosh change de place et se retrouve sur les parties intérieur et extérieur de la paire de crampons. Ce dernier est lui aussi spéciale puisqu’il possède un style « Safari » constitué de points rouges sur fond jaune. Enfin pour achever cette personnalisation, la marque américaine n’a pas oublié de faire apparaître le numéro fétiche de l’international portugais à l’arrière de la chaussure, au niveau du talon.

nike-mercurial-vapor-blanc-orange-rouge-CR7-2

nike-mercurial-vapor-blanc-orange-rouge-CR7

Nike Mercurial Vapor IX Galaxy CR7 (2013)

Ces Mercurial ont été révélées dès Octobre 2013. Nike a encore fait preuve d’originalité en exploitant un coloris aux motifs uniques représentent l’univers parsemé d’étoiles. Ce que la marque américaine a voulu transmettre avec ce modèle est que son ambassadeur est un footballeur venu d’ailleurs, un extraterrestre…

nike-mercurial-vapor-galaxy-CR7 nike-mercurial-vapor-galaxy-CR7-2

Nike Mercurial Vapor IX CR7 Spécial Edition (2014)

Lancée en Avril 2014, cette édition limitée a été conçue pour célébrer le Ballon d’Or reçu quelques mois plus tôt. Ces souliers ressemblent à la dernière édition limitée : Blanc, avec le large swoosh noir et l’inscription CR7 sur l’intérieur des chaussures. Le détail flashant sur cet édition est bien sur la plaque de crampons en Or qui veut faire du joueur qui la porte, un joueur en or…

nike-mercurial-vapor-ix-CR7-special-edition-5nike-mercurial-vapor-ix-CR7-special-edition-5 nike-mercurial-vapor-ix-CR7-special-edition-3

Nike Mercurial Superfly IV CR7 (2014)

Pour le 1er classico de la saison, Nike a offert à son ambassadeur la première signature sur la modèle Superfly IV. Concernant ce modèle, pas de couleurs trop flashy mais plutôt un coloris sobre noir, agrémenté de paillettes faisant ressortir le modèle sous les feux des projecteurs. Comme à son habitude, cette Mercurial arbore son mythique swoosh de couleur blanc tout comme l’inscription « CR7 » à l’intérieur du soulier.

Nike-Mercurial-Superfly-CR7-2014-7 Nike-Mercurial-Superfly-CR7-2014

Nike Mercurial Superfly CR7 Or Special Edition (2015)

Cette Mercurial a été conçue spécialement pour le merengue. Elle lui a été livrée en hommage à son Ballon d’Or 2014. La couleur Or a été retenue comme couleur principale car c’est la couleur du célèbre ballon. Nike a ajouté une touche spéciale à cette Mercurial Superfly CR7 Or : des micro-diamants ont été posés à la main sur le logo CR7. Ce sont des vestiges de grosses pierres qui ont été minutieusement polis par des artisans. On retrouve un dégradé pailleté du noir vers l’Or et des crampons en Or. A noter également que le bracelet Dynamic Fit est plus court comme CR7 à l’habitude de le porter.

nike-mercurial-superfly-CR7-Or-4

nike-mercurial-superfly-rare-or

Nike Mercurial Superfly CR7 Silverware (2015)

Enfin, voici la dernière chaussure « signature » de la marque à virgule en partenariat avec l’attaquant portugais. S’inspirant de la version noire dévoilée en octobre 2014, elle arbore une robe brillante argentée. La petite touche d’originalité vient de la touche de couleur orange acidulée présente au niveau du swoosh et de l’inscription « CR7 ».
Vous pourrez notamment retrouvez ce modèle aux pieds du madrilène dès le dimanche 22 mars lors du classico.

chaussure-nike-football-CR7-silverware

Nike Mercurial Superfly Pack Lightning Storm (2015)

Si CR7 dispose de ses propres modèles, cela lui arrive également de porter les Mercurial issues des Pack comme le Lightning Storm Pack. Ces chaussures rentreront dans l’histoire de CR7 car il a marqué son 500ème but en carrière (clubs + sélection nationale) avec cette chaussure lors de la 2ème journée de Ligue des Champions.

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-rose-2 chaussure-football-nike-mercurial-superfly-rose

Un chiffre impressionnant pour un joueur de 30 ans où quelques belles années sont encore à venir.

nike-celebre-cristiano-ronaldo-500-buts

Nike Mercurial Superfly CR7 324K Or (2015)

La Mercurial CR7 324K Or célèbre ses 324 buts avec le Real Madrid depuis son arrivée au Real Madrid. Il dépasse désormais la légende Raul au classement des meilleurs buteurs du club. Ce modèle sera disponible exclusivement via l’application Nike Football en Janvier 2016. Ce modèle s’inspire des Nike Mercurial Vapor III Blanc/Or dévoilées en 2006 par la marque américaine.

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-cr7-324K-Or-3 chaussure-football-nike-mercurial-superfly-cr7-324K-Or

Nike Mercurial Superfly CR7 Quinhentos (2015)

« Quinhentos » veut dire 500 en Portugais. Un chiffre hallucinant pour un joueur de 30 ans qui a commencé sa carrière en 2002. Il sera quand même difficile pour CR7 de passer la barre des 1000 buts comme Pelé. Egalement inspirée par un coloris mythique de la Nike Mercurial Vapor III, la Mercurial Superfly CR7 Quinthentos dispose du même design que la CR7 324K Or avec les couleurs Gris/Noir/Rouge.

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-cr7-quinhentos-3 chaussure-football-nike-mercurial-superfly-cr7-quinhentos

Nike Mercurial Superfly CR7 Savage Beauty (2015)

Recordman de buts pour le Real Madrid et auteur de plus de 500 réalisations depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo écrit match après match sa légende. Pour le récompenser de ses exploits, Nike a décidé de retracer sa carrière en sept chapitres avec sept coloris spéciaux de la Mercurial Superfly. Le premier de cette collection est le coloris « Savage Beauty ».

 Mercurial Superfly CR7 - Savage Beauty-11 Mercurial Superfly CR7 - Savage Beauty-3

Nike Mercurial Superfly IV personnalisées (2016)

Après avoir joué avec un modèle 100% dédié à CR7, Cristiano Ronaldo passe sur un coloris « classique » de la gamme Nike. A Malaga (Février 2016), il a porté une Mercurial Superfly Mango/ Silver avec le logo CR7 sur le talon.

Nike Mercurial Superfly CR7 Nike Mercurial Superfly CR7 2

Nike Mercurial Superfly CR7 Natural Diamond (2016)

Nike n’oublie pas Cristiano Ronaldo. Le joueur continue d’affoler les statistiques et l’équipementier américain lui a concocté un tout nouveau modèle. Nike lui fait désormais porter le Chapitre II de la collection Mercurial Superfly spécialement dédiée à Cristiano Ronaldo : le « Natural Diamond ».

chaussure-football-nike-mercurial-CR7-chapitre-2-5

chaussure-football-nike-mercurial-CR7-chapitre-2-4

Nike Mercurial Superfly V (2016)

Ca y est enfin, CR7 a remporté le titre qu’il attendait tant avec sa sélection. Malheureusement pour nous Français, cela s’est fait au détriment des Bleus qui ont cédé sur un but d’Eder. Ainsi, tout au long de la compétition, Ronaldo a joué avec la nouvelle Mercurial Superfly V dans son coloris de lancement. Une paire qui lui avait permis de remporter la Ligue des champions quelques jours plus tôt grâce à son tir au but décisif.

nike-mercurial-superfly-2016-CR7

Nike Mercurial Superfly V Elite Pack (2016)

Cristiano Ronaldo a repris tranquillement l’entraînement au mois d’août 2016 avec une nouvelle paire aux pieds. Pour le début de la nouvelle saison 2016/2017, Nike a en effet concocté un pack spécial pour 11 de ses ambassadeurs : le pack Elite. Ronaldo fait évidemment partie de cette escouade et c’est pour cette raison qu’il portera la Mercurial Superfly V de ce pack pour la reprise de la Liga.

chaussure-football-nike-mercurial-pack-elite-juillet-2016

Nike Mercurial Superfly V Floolights Pack (2016)

CR7 est de retour avec la sélection du Portugal ! Comme les anciens joueurs du Elite Pack, il bascule sur le nouveau pack Nike Floodlights en Mercurial Superfly. Particularité notable : il arbore pour la première fois une version basse du Dynamic Fit.

cr7-nike-floodlights-nike-mercurial-superfly-2016

Nike Mercurial Superfly CR7 Discovery (Chapitre 3)

Lancée fin 2015, la collection de Mercurial dédiée à Cristiano Ronaldo continue avec un troisième chapitre. Ce troisième coloris intitulé « Discovery » revient sur les débuts de CR7 au Sporting Clube Portugal, le club qui l’a révélé. Plus d’informations sur la nouvelle Nike Mercurial Superfly Discovery.

chaussure-football-nike-mercurial-cr7-discovery-img16

Article mis à jour le 09/11/2016




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.204.139.136